Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, hiver 2018-2019


Andy
 Partager

Messages recommandés

On a eu des journées trop douces et meme avec poussière dans l'air, je craignais pour la neige au sol, mais à partir de ce soir et pour quelques jours on va revoir la pluie et la neige en montagne.......et ceci sur la meme altitude ou' se trouve déjà au sol (1500 m) ou meme un peu moins on espère.

 

Donc cette année hydrologique se confirme bonne.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

deux vidéo coup de coeur           le revers de la situation revien aussi à mesure que je lis les actualités comme ces camps de refugiés qui ont les p

Salut! Vive le vent d'Hiver! Oui on a enfin le mont Sannine tout blanc Seul Zaarour n'a pas de neige a la base, je pense que c'est du 1650m La prochaine possible neige est prévue 

Après la pause on a eu depuis hier soir de fortes pluies, fort vent et neige sur les hauteurs, mais je ne sais pas encore dire à partir de quelle altitude exactement (presque 1200 m il semble, parfois

13/3/2019

Bonsoir,

La forte pluie orageuse a commencé depuis 1 heure et demi (20:40). Mais j'espère qu'avec les températures actuelles (15° Beyrouth) la neige ne soit pas en train de fondre vers 1700 et 1900m. 

Modifié par JOJO777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, peut etre au début il y avait ce risque, mais après je suis sur qu'il a neigé à ces altitudes.......(et puis nettement moins la nuit et aujourd'hui. Par exemple à Ehden.......)

 

C'est que le gradient thermique n'est pas toujours suivant la moyenne tu sais

et puis ca influe l'humidité relative, le vent fort et meme l'intensité des précip sur la limite neige/pluie

Quand meme je crois qu'on est chanceux au Liban en ce qui concerne la neige......

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait 12c ce matin tot a Beyrouth puis 14c , donc neige garantie a 1600m soit tous les domaines de ski sont tranquilles.

Ceci dit la pluie de demain sera accompagnée d'une petite élévation des températures...

Bref la quantité de neige est impressionnante pour une mi-Mars après des saisons ou on n'avait plus rien comme maintenant, seule la qualité commence a souffrir a cause de la poussière qui ramollie la neige en surface.

Je pense qu'on devrait avoir entre 1.5 et 1.8m a Zaarour et Laklouk, 2m a 2m20 a Faraya et +3m aux Cèdres.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une belle surprise aujourd'hui Samedi 16 mars. Il a neigé au Mont-Liban à partir de 1100m au lieu de 1400m (ce qui était prévu).

De plus, il a plut presque non-stop à Kornet Chahwan et dans la plupart des régions. 

 

 

Modifié par JOJO777
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A vrai dire, certains avaient prévu 1200 m et c'est ce qui s'est passé en realité......

 

Mais il faut ajouter que il y a une belle différence entre l'altitude ou' la neige tombe et ne tient pas, et l'altitude ou' elle tombe et elle tient (au sol)...........pour la première on parle des chutes de neige, pour la seconde on parle de manteau neigeux ou de sol couvert de neige.......... 

 

Aujourd'hui c'est nettement plus calme qu'hier

On aura une semaine ensoleillé mais elle va finir avec d'autres pluies............

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...