Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station meteo lacross wd9530

lolo37600
 Partager

Messages recommandés

bonjoir à tous je suis nouveau ici , je m appel Laurent j ai 32 ans et je viens de tours . 

voilà je viens vers vous car j ai un soucis, j ai acquis une station meteo lacross technology modèle wd9530 , j ai bien suivi les instructions ( mettre les piles dans le récepteur puis dans la station météo) puis j ai attendu comme comme demander dans la notice a savoir entre 40 et 70 min pour que la première synchronisation ce fasse hors j ai attendu plus de 24h et aucune synchronisation ne c'est faite ... j ai pourtant mis ma station prêt d'une fenêtre et le capteur juste a coté mais rien y fait . si quelqu'un aurai la solution à mon problème ça serai vraiment gentil.  merci à vous .

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Bonjour Laurent,

Il faut être  très patient avec ces stations de prévisions Lacrosse MF, la configuration est souvent capricieuse (de même lors du changement des piles)... il ne faut pas hésiter à recommencer le processus depuis le début (retirer les piles, attendre quelques minutes et les replacer dans l'ordre indiqué) si le departement 75 ne s'affiche pas au bout d'1 heure... au bout de plusieurs tentatives ça va finir par fonctionner😉

Pour ma part j'ai remarqué que la synchronisation se faisait mieux en mettant la station directementà l'extérieur lors de la configuration . Une fois la configuration reussie, je n'ai généralement pas de problèmes de mises à jour toutes les 6 heures (station placée dans ma cuisine à 4 mètres de la fenêtre environ).

Bon courage !🙄

Il y a 1 heure, Pascal 93 a dit :

Bonjour Laurent,

Il faut être  très patient avec ces stations de prévisions Lacrosse MF, la configuration est souvent capricieuse (de même lors du changement des piles)... il ne faut pas hésiter à recommencer le processus depuis le début (retirer les piles, attendre quelques minutes et les replacer dans l'ordre indiqué) si le departement 75 ne s'affiche pas au bout d'1 heure... au bout de plusieurs tentatives ça va finir par fonctionner😉

Pour ma part j'ai remarqué que la synchronisation se faisait mieux en mettant la station directementà l'extérieur lors de la configuration . Une fois la configuration reussie, je n'ai généralement pas de problèmes de mises à jour toutes les 6 heures (station placée dans ma cuisine à 4 mètres de la fenêtre environ).

Bon courage !🙄

bonjour Pascal merci pour votre aide ,  bah la j'en suis a plus de 7h et aucune synchronisation j ai que des tirets partout pourtant la station est dans ma cuisine a coté d une fenêtre et le récepteur juste a coté  ... donc pour la 1ère synchronisation vous me conseillez de mettre la station et le récepteur dehors ? et une fois paramétrer mon département je peut rentré la station à l'intérieur ?