Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

code commande du WeatherlinkUSB

fred2355
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis newbie sur le forum et en premier lieu, je n'ai pas trouvé la case présentation.

Je suis un vieil utilisateur d'une Davis VantagePro2 acheté en 2008.

Depuis que je l'ai acheté je n'ai eu aucun probleme...tant mieux!

J'ai décidé maintenant de raccorder ma station à mon serveur pour partager les données avec des tiers.

Je n'ai rencontré aucun soucis pour envoyer les donner de ma station sur mon serveur, via FTP.

Les deux seuls soucis que je rencontre sont les suivants:

Dans le fichiers Template dans les répertoires de WeatherLink, il y a de fichiers HTX qui peuvent etre "modifiés" pour etre francisés. Je l'ai fait et ça fonctionne.

Cependant il y a des instructions qui semblent être utiles pour afficher sur la page web, le nom de la station. Dans le fichier HTX, ces instructions sont du type

<!--StationCity-->, <!--StationState-->

Or, il s'avère que ces champs restent inutilisés par le couple "VANTAGE PRO2 / WEATHERLINK." et donc, sur la page web, je ne peux pas afficher le nom de la station météo, sauf si je vais modifier les codes HTX et remplacer <!--StationCity-->, <!--StationState--> par mon nom et le lieu de ma station.

Aussi mes questions sont :

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce probleme et comment l'a t il résolu?

Quelqu'un a t il la liste des codes tel que <!--StationCity-->, <!--StationState--> et tout les autres?

Par ailleurs, dans se même fichier il y a la possibilité de voir les courbes de variations barométrique. Mais il ne semble pas qu'il y ai d'image gif qui lui correspondent ni de choix dans la fenêtre de setup dans weatherlink.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci pour votre assistance.

Fred2355

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour,

Pour le nom de la station.....

Tu configures ton fichier NOAA (dans weatherlink) en allant dans:  Reports---NOAA  setup.