Voilec Posté(e) 13 août 2020 Marseille Partager Posté(e) 13 août 2020 Étalonnage des capteurs de pression Une page traite des problèmes de mesure sur les baromètres à mercure et de l’étalonnage des capteurs de pression électroniques comme par exemple le BMP280. Réalisation d’un banc ce tests. Les tables Excel et les programmes Arduino sont fournis Il y est question aussi de la restauration d’un baromètre de Torricelli et de Tonnelot. Je désirerai entrer en contact avec : 1) Ceux qui sont allé plus loin que moi dans le démontage (et le remontage !) complet d’un Tonnelot. 2) Ceux qui savent ou se procurer un tube Pyrex pour Torricelli et du mercure Bonne lecture de ma page : www.voilec.com Cordialement 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) 15 août 2020 ERSTEIN ALSACE Partager Posté(e) 15 août 2020 Bonjour. Pour les tube pyrex ainsi que pour le mercure il y a un site taper dans la recherche tube verre pour baromètre,ou sur ebay pour du mercure. Voilà✋ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voilec Posté(e) 15 août 2020 Marseille Auteur Partager Posté(e) 15 août 2020 Merci, mais cela ne débouche sur rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés