Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Remise en route PeetBros Ultimeter2100

fred2355
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ce qui m’amène à peut etre ou surement déja été traité mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum.

Au sein du club auquel j'appartient, je viens de mettre la main sur une Ultimeter2100 que je redémarre.

Au redémarrage la station est en degré F mais cela n'est pas le soucis du jour...quoi que....

1 - Le capteur de température et d'humidité extérieur (qui est neuf) me donne des valeurs de l'ordre de 22°F alors que le capteur interne du Ultimeter2100 me donne 75°F. sachant que nous sommes en été, la valeur de 75°F est plus à propos que le 22°F. Selon vous est un PB de capteur ou de compensation de valeur à traiter avec le WeatherTextTools? Je m'étonne de devoir appliquer un correction de 53° pour le capteur extérieur.

2- Au démarrage de la station ultimeter2100 , en utilisant un outils de type Hyperterminal, ne n'ai pas la donnée barométrique. Est ce normal? Comment y remédier? à chaque fois je dois l'activer via le WeatherTextTools mais dés que je coupe l'alimentation (pour le moment je n'ai pas mis de batterie) je dois re valider le baromètre via WeatherTextTools.

L'objet du redémarrage de cette station météo est d'intégrer les données mesurées sur notre site internet associatif. Pour ce faire je suis en train d’écrire une petite application pour ça. Sur le site de PeetBros, je n'ai pas compris quelle instruction permettrait de valider le baromètre, sans l'emploi du WeatherTextTools. Avez vous une idée?

Au plaisir de vous lire.

Merci

Fred2355

bonjour

déjà, bascule vers les bonnes unités. Pour cela, il faut maintenir le bouton du capteur a afficher.

Ensuite, il faudrait nous donner plus d'info sur le dispositif de raccordent. Les capteurs sont ramenés à un concentrateur (junctionbox) avec les pictogrammes des capteurs a relier, est ce que ce branchement est respecté ?

De mémoire, il faut étalonner la barométrie, as tu pris connaissance de la procédure ?

pour la data, le mieux est de basculer la console en  PC Data logger, 

Le mieux est de bien lire la notice 2100

Les produit PeetBros sont simples et efficaces. En général les captation se font de facon analogique et c'est ce qui est le plus fiable.

Modifié par xavier188