ptitom71 Posté(e) 15 mars 2021 Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m) Partager Posté(e) 15 mars 2021 Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant le fonctionnement du weatherlink IP. J'ai eu une coupure d'électricité ce matin, environ 5h. Durant ce temps, ma station a continuer de fonctionner mais le weather link IP, lui, non. Les piles de la stations ne sont pas assez puissante pour l'alimenter. Y'a t-il un moyen de récupérer, envoyer les données sur infoclimat pendant les coupures ? Je pensais à un onduleur, mais y a t-il d'autre moyen ? Si des personnes sont équipés de ce type d'appareil, combien d'autonomie avez-vous, et pour quel budget approximatif? Merci et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 mars 2021 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 mars 2021 Bonsoir, Curieux que les piles de la station ne suffisent pas. Ça doit pouvoir fonctionner sur piles pendant quelques jours, donc 5 heures ça passe, sauf si elles étaient déjà épuisées. Le plus problématique en cas de coupure d'électricité c'est plutôt la box internet, qui elle ne transmet forcément plus rien vers Infoclimat ... Chez moi il y a des coupures courtes et occasionnelles mais à mon goût un peu trop nombreuses. Afin principalement de protéger mon PC (qui est une tour "classique"), j'ai opté pour un onduleur sur lequel j'en ai profité pour brancher la box et ma VP2. De plus cet onduleur possède des entrées sorties parafoudres pour la connexion téléphonique et protège la box en cas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimo57 Posté(e) 15 mars 2021 Partager Posté(e) 15 mars 2021 Un onduleur de 750VA pour la box, téléphone et un switch Ethernet Un autre onduleur 750VA pour le mini PC qui traite les données de la VP2, un switch Ethernet, un nas et la VP2 Ça tient environ 1h - 1h30, pour de grosses panne comme 5h, pas beaucoup de solution que de monter en VA sur l'onduleur et donc un prix dissuasif ou passer au groupe électrogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 15 mars 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 15 mars 2021 Bonsoir Avec des piles en état, l'autonomie de la console avec un datalogger IP est largement supérieure a 24 h et les données de la station seront toujours enregistrées. Au retour du réseau électrique, le serveur weatherlink se mettra a jour des données enregistrées pendant la panne d'électricité. Si tu as bien rentré le mot de passe de ton compte weatherlink dans l'onglet "gerer" du tableau de ta static et le bon fuseau horaire, les données manquantes seront mise a jour la nuit suivante. Un onduleur a une autonomie beaucoup plus faible d'environ de 30 mn a 1 h, mais son intérêt est de continuer a alimenter la box sur des coupures courtes et surtout de masquer les micro coupures. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitom71 Posté(e) 16 mars 2021 Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2021 Merci pour vos réponse rapide. En fait mes données ont bien été reprises, mais il fallait attendre la nuit pour la mise à jour ! 😊 Sujet peut être clos, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés