Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide Av achat vp2

berber38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Auvergne-Rhône-Alpes Nord Isère 38300 Serezin de la tour 385m

Bonjour à tous,

passionnée de météo, je possède déjà une station Netatmo avec un site web dédier:   http://meteo-cessieu.fr/indexDesktop.php   

j'ai quelque base informatique mais je suis pas un pro ... j'aimerai une station plus performante avec un capteur d'ensoleillement et pourquoi pas UV , que je puisse partager mes données sur le territoire nationale est international .

mes questions sont :

comment faire pour avoir une vp2 autonome qui enregistre c'est données a l'infini avec un réseaux internet  ? il y a des cloud ?

quel sont les sites internet et application Android dédier avec la station Davis ? 

j'aimerais une vp2 sans la console c'est un bon choix ou pas ?  pour passe directement avec le téléphone ou pc pour avoir les relevées en direct!

des bon tuyaux pour une station pas trop cher vp2 sur internet ?

merci a tous 

cordialement 

Bertrand 

• Responsable Technique

Bonjour, 

La vantage pro 2 ( VP2 ) est disponible avec un capteur de rayonnement et capteur UV.  

La VP2 n’est pas autonome à la base. Il te faut obligatoirement un datalogger. Si tu as une connexion internet à proximité, il existe deux types de datalogger :

le Weatherlink USB, qui nécessite un raspberry avec weewx par exemple, ou un PC etc...
- le Weatherlink live, solution clé en main de Davis mais bcp plus bridée. 

Maintenant si tu es dans un coin reculé ou isolé, il te faudra un vantage connect, mais la les prix s’envolent...

Concernant l’enregistrement des données si tu choisis la solution Weatherlink live les données sont sauvegardées sur les serveurs de Weatherlink mais l’accès à l’historique est payant ... 

Si tu rejoins le réseau statIC, tu auras la possibilité de  voir tes données sauvegardées sur le site Infoclimat. 

Si tu passes par le système Weatherlink live tu peux t’affranchir de la console, dans le cas d’un Weatherlink USB ce n’est pas possible. 

Concernant les différents sites, que j’ai déjà testé personnellement

Météo-shopping en France 

Weerstation au Pays-Bas

wetterladen en Allemagne 

Aucun soucis sur les 3 et livraison rapide. 

• J'aime 1

Posté(e)
Auvergne-Rhône-Alpes Nord Isère 38300 Serezin de la tour 385m

Bonjour,

que voulez vous dire par bridée avec le Weatherlink live ?

merci pour les sites ;) 

• Responsable Technique

Pour une solution dite clé en main, avec le service gratuit,  il n’est pas possible de consulter l’historique complet ou de permettre à Infoclimat un import des données au pas de temps 10 min par exemple. 

Certes il existe des solutions pour contourner cela en local, mais dans ce cas autant prendre un datalogger usb ;)