lacouste Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 bonjour a tous voila je vais bientôt faire l'acquisition de la davis vp2 j'aurai besoins de votre avis au sujet de l'emplacement de mon anémomètre. je suis parti sur l'option l'iss pluvio/thermo d'un coté et l'anémomètre indépendant de l'autre à cause des contraintes de mon habitation et de l'environement . je dispose d'une maison de plein pied avec une hauteur de pignon a 5 m 30. pour la configuration je suis parti pour mettre l'ss sur un pan de mur hauteur environ 3.50 / 4 metres à environ 1.50 des tuiles de rives avec un haubannage en 2 point , ma question cela sera t'il suffisant pour eviter les mouvements? 2eme questions celle la me fait au combien réfléchir je souhaite mettre l'anémomètre sur le mat de ma cheminée en haut du chapeau de ma cheminée je vais me trouver à 5.68 ce qui veut dire que je vais avoir une hauteur de mat au dessus de ma cheminée de 2.32 metres mon dispositif pour l'ancrage de cet anemometre serait 2 kit de fixation pour cheminée soit 4 cerclages et 4 bras , 1 er kit a la base de la cheminée et second au plus haut de la cheminée , et je ne souhaite pas haubanner, si il y à de légère vibration et de leger mouvement cela ne me dérange pas mais cette configuration mettrai t'elle en danger ma cheminée par risque de grand vent et mes relevés vont 'il être correct? en vous remerciant bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 31 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mai 2021 Bonjour, alors si vous pouvez partager quelques photos du terrain, comme ça on va avoir une idée plus claire.. Vous utilisé toujours votre cheminée ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacouste Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2021 bonsoir ; ok je ferai quelques photos pour voir ça de plus près , la cheminée je l'utilise que très rarement dans l'hiver . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés