mimo57 Posté(e) 14 juillet 2021 Partager Posté(e) 14 juillet 2021 Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que les piles qui sont présente dans la station ont coulées. Chose plus rageante, j'ai, il y a quelques jours, retiré les piles la relancer sans rien remarquer. Bref, une question me vient à l'esprit, suis-je obligé de laisser les piles dedans tout en sachant que l'alim secteur est présente ? Quid de la panne de courant ? Comment faites-vous pour gérer les piles pour qu'elles ne coulent pas ? Merci de vos retour d’expérience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 juillet 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 juillet 2021 il y a 6 minutes, mimo57 a dit : Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que les piles qui sont présente dans la station ont coulées. Chose plus rageante, j'ai, il y a quelques jours, retiré les piles la relancer sans rien remarquer. Bref, une question me vient à l'esprit, suis-je obligé de laisser les piles dedans tout en sachant que l'alim secteur est présente ? Quid de la panne de courant ? Comment faites-vous pour gérer les piles pour qu'elles ne coulent pas ? Merci de vos retour d’expérience. Tu as souvent des coupures de courant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 14 juillet 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 14 juillet 2021 il y a une heure, mimo57 a dit : Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que les piles qui sont présente dans la station ont coulées. Chose plus rageante, j'ai, il y a quelques jours, retiré les piles la relancer sans rien remarquer. Bref, une question me vient à l'esprit, suis-je obligé de laisser les piles dedans tout en sachant que l'alim secteur est présente ? Quid de la panne de courant ? Comment faites-vous pour gérer les piles pour qu'elles ne coulent pas ? Merci de vos retour d’expérience. Bonsoir, Pas besoin de piles si console sur secteur, tel est le cas de votre côté. Après si une coupure de courant arrive, perte de données stocker sur le datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 juillet 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 juillet 2021 il y a 12 minutes, romain05 a dit : Bonsoir, Pas besoin de piles si console sur secteur, tel est le cas de votre côté. Après si une coupure de courant arrive, perte de données stocker sur le datalogger. Si y a pas de piles, y a pas de sauvegarde .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimo57 Posté(e) 15 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2021 (modifié) Oui, j'ai très souvent des coupures, surtout en cas d'orage. Mon alim secteur est sur un onduleur, donc en théorie pas de coupure sur la station a moins que la panne dure longtemps (>30mn) @Matt67 tu dis pas de pile, pas de sauvegarde, mais si alimenté par secteur, il y a sauvegarde dans le datalogger ? (IP) sauf si coupure secteur bien entendu Modifié 15 juillet 2021 par mimo57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 18 juillet 2021 Belgique Partager Posté(e) 18 juillet 2021 Le 15/07/2021 à 22:05, mimo57 a dit : Oui, j'ai très souvent des coupures, surtout en cas d'orage. Mon alim secteur est sur un onduleur, donc en théorie pas de coupure sur la station a moins que la panne dure longtemps (>30mn) @Matt67 tu dis pas de pile, pas de sauvegarde, mais si alimenté par secteur, il y a sauvegarde dans le datalogger ? (IP) sauf si coupure secteur bien entendu Pas de sauvegarde en cas de coupure d'alimentation secteur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 juillet 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 juillet 2021 Le 14/07/2021 à 21:48, mimo57 a dit : Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que les piles qui sont présente dans la station ont coulées. Chose plus rageante, j'ai, il y a quelques jours, retiré les piles la relancer sans rien remarquer. Bref, une question me vient à l'esprit, suis-je obligé de laisser les piles dedans tout en sachant que l'alim secteur est présente ? Quid de la panne de courant ? Comment faites-vous pour gérer les piles pour qu'elles ne coulent pas ? Merci de vos retour d’expérience. il faut des piles de qualités supérieures déja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés