Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam pour station météo

Mikado
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'hésitation, je me suis enfin lancé dans l'aventure des stations météo pro.

Cela fait quelques mois que je parcours les forums et sites pour me décider sur le choix de ma station météo. C'est fait, j'ai choisi la WMR200 +TGR810 + UVN800. La commande est arrivée ce jour.

Maintenant vient la question de la Webcam. Il est plus difficile de choisir une caméra, question de qualité d'image, nocturne, contraste etc. J'ai également rechercher une caméra qui réponde à mes attentes et j'aimerais avoir votre avis sur la chose... flowers.gif

J'ai sélectionné le modèle FI9805W, Camera IP Wireless pour l’extérieur,compression image H.264

FI9805W-1CH%20(3).jpg

Chez foscam.ch, elle est vendu à CHF 189.00 TTC, en revanche, elle à 170.00 euros chez amaz...

Il est clair qu'il existe des caméras plus performantes, le prix beaucoup plus élevé...

Est-ce qu'un membre à une expérience avec ce matériel ?

Merci à tous pour vos conseils, également si un modèle est plus approprié, je suis intéressé.

Meilleures salutations.

Mikado

(CH)

• 2 months later...

Bonjour

Il semble bien, vu les retours d'expériences plutôt positives sur le net, qu'il s'agisse d'un bon choix ...Cette cam IP pourrait être retenue pour être implantée sur la partie presque sommitale du Grand Ballon en Alsace. Son prix débute en France à partir de 145 €.....

/topic/83237-webcam-grand-ballon/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83237-webcam-grand-ballon/