téléphérique Posté(e) 6 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 novembre 2021 (modifié) Bonjour, j'ai un problème de direction de vent avec le capteur 6410 à effet hall que j'ai remplacé cet été. La vitesse du vent est en revanche bonne. Ma station est de 2012, à toutes fins utiles les infos de l'ISS : Lorsque la girouette pointe au Nord la console indique Ouest 279°. J'ai fait part de ce problème à Météo Shopping qui m'a dit de vérifier si pas mégarde je n'avais pas entrée une valeur de correction dans la calibration de de la direction du vent. Vérification faite : CAL = 0 Du coup j'ai fait un essai pour calibrer la girouette Maintenant lorsqu'elle est au Nord la console indique bien le Nord et la valeur de 360° Plein Est la valeur est de 152° vs 90 soit +62° Plein Sud : 221° vs 180 soit + 41° Plein Ouest : 296° vs 270° soit +26° Le décalage n'est donc pas constant🤔 Je mes suis rendu chez l'ami Pierre de Météo St Etienne du Bois où j'ai connecté mon capteur sur son ISS : aucun problème toutes les directions sont justes! A toutes fins utiles les infos de son ISS : Voici les infos de calibration données par Weatherlink : Je n'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal cherché, de problème similaire décrit sur ce forum. La carte de mon ISS sera-t-elle défectueuse? Je m'en remet à vos conseils. Modifié 6 novembre 2021 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 6 novembre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 6 novembre 2021 (modifié) Bonsoir Fait un reset de ta carte SIM. pour cela, tu récupère l'alim secteur de ta console. tu enlève la pile et débranche le panneau solaire. Tu connecte l'alim secteur sur la fiche jack située au dessus du support de la pile sans la brancher sur le secteur. Tu remet tout normal après un délai de 5 a 10 mn. Bonne soirée Pou infos, les cartes émetteur sont toutes identiques. Modifié 6 novembre 2021 par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2021 il y a 21 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir Fait un reset de ta carte SIM. pour cela, tu récupère l'alim secteur de ta console. tu enlève la pile et débranche le panneau solaire. Tu connecte l'alim secteur sur la fiche jack située au dessus du support de la pile sans la brancher sur le secteur. Tu remet tout normal après un délai de 5 a 10 mn. Bonne soirée Pou infos, les cartes émetteur sont toutes identiques. Comme la nuit est tombée je ferai cela demain matin. Merci pour ta réponse, je te tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Il y a 17 heures, Neness064 a dit : Bonsoir Fait un reset de ta carte SIM. pour cela, tu récupère l'alim secteur de ta console. tu enlève la pile et débranche le panneau solaire. Tu connecte l'alim secteur sur la fiche jack située au dessus du support de la pile sans la brancher sur le secteur. Tu remet tout normal après un délai de 5 a 10 mn. Bonne soirée Pou infos, les cartes émetteur sont toutes identiques. J'ai bien respecté ta procédure pour réinitialiser la carte SIM, il a fallu presque 10mn pour que le condensateur soit vide et que la console n'affiche plus de valeur. J'ai remis la pile et le panneau solaire et aucun changement quant à l'anomalie de direction du vent : calibrage à 0 la girouette pointée au Nord la console renvoie 279°! Le Sud est à 138° Calibrage effectué le Nord est bon mais le Sud renvoi 218° soit les +80° de calibrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 novembre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Bonjour L'entrée position girouette présente une anomalie qui a mon avis n'est pas réparable, peut être suite a une surtension orageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) il y a 39 minutes, Neness064 a dit : Bonjour L'entrée position girouette présente une anomalie qui a mon avis n'est pas réparable, peut être suite a une surtension orageuse! Mon capteur de vent est déporté. Suite à des travaux la gaine enterrée a été écrasée et la rallonge abimée : fils sectionnés. J'ai perdu la vitesse. De tout cela je ne m'en doutais pas et j'ai commandé un nouveau capteur. Ce n'est qu'une fois mis en place que je me suis aperçu que la rallonge était défectueuse n'ayant pas de valeur si branché avec alors que j'en avais sans la rallonge. J'ai mis en place une nouvelle rallonge mais cette fois en aérien et à aucun moment je n'ai vérifié que la direction était OK, la vitesse retrouvée je pensais le problème réglé… Ce n'est que fortuitement en travaillant dehors sous la bise que j'ai regardé à quelle vitesse elle soufflait et que je me suis aperçu que la console m'indiquai une provenance OSO alors que la girouette était NNO! L'écrasement du câble a peut-être créé un court-circuit? Ca te semble plausible comme explication? Hier lors de mon test chez l'ami Pierre, nous étions dans la même configuration puisqu'il a également une rallonge entre son capter et sa carte SIM. Sinon vu ta réponse j'en déduis qu'il me faut commander une nouvelle carte SIM, il n'y a que ce modèle (l'autre est pour station filaire) chez Météo-shopping : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/153-carte-sim-pour-iss-de-vantage-pro-2-sans-fil-nouvelle-version.html, je suppose qu'il convient pour ma station? Modifié 7 novembre 2021 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 novembre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) C'est tout a fait plausible suite a ton probleme de câble que l'entrée girouette soit endommagée. C'est bien le bon modèle de carte qu'il te faut commander. Par contre, avec cette carte de nouvelle génération, tu auras un décalage a configurer dans la console si la sonde de température/humidité en place est un ancien modèle référence: 7346-166. Modifié 7 novembre 2021 par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Il se retrouve que j'ai commandé une nouvelle sonde température/ humidité la mienne montrant des défaillances : -67.8°! Du coup je n'aurai pas besoin de calibrer la température sur la console. J'installerai les 2, sim et sonde, en même temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2021 (modifié) Carte SIM changé, calibrage direction remis à 0 est tout est OK👌 Merci @Neness064 pour le bon diagnostique 👍 J'en ai profité pour remplacer la sonde T°/th qui était en fin de vie : -67.8° parfois, problème décrit il y a quelques années par l'ami @ricos Celle de 2012 avait un coup de vieux avec même une fixation cassée : Bien évidemment j'ai nettoyé l'intégralité de l'abri avant de mettre la nouvelle! Modifié 11 novembre 2021 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés