Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Wifilogger2 - blocage par intermittence de l'envoi des données sur Weatherlink.com

Jimmy28
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Bonjour,

Il arrive dès fois, comme aujourd'hui pendant plus d'une heure, que mon WFL2 cesse d'envoyer les données sur Weatherlink.com :

1054700145_Infoclimat09-12-21.thumb.PNG.645c7794ca42eebd00bf6a3063714059.PNG

Pareil pour Météociel, mais une fois la situation débloquée sans intervention de ma part, ils ont réussi à récupérer des données entre 10h50 et 12h10 mais elles sont incorrectes :

811233405_Mtociel09-12-21.PNG.2343122e999635ef62d843bf7f6c09ed.PNG

Weather Underground de son côté a toutes les données et elles sont correctes. Malheureusement je n'ai pas regardé si elles été affichées en direct entre 10h50 et 12h10. 

J'ai également regardé les paramètres du WFL2 et je ne vois aucun problème.

En regardant sur WXForum.net, apparemment @sylver19 avait le même souci il y a quelques mois, mais à priori sans qu'une solution ait été apportée sur ce forum.

Si vous avez une idée d'où vient le problème je suis preneur !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, Jimmy28 a dit :

Bonjour,

Il arrive dès fois, comme aujourd'hui pendant plus d'une heure, que mon WFL2 cesse d'envoyer les données sur Weatherlink.com :

Pareil pour Météociel, mais une fois la situation débloquée sans intervention de ma part, ils ont réussi à récupérer des données entre 10h50 et 12h10 mais elles sont incorrectes :

Weather Underground de son côté a toutes les données et elles sont correctes. Malheureusement je n'ai pas regardé si elles été affichées en direct entre 10h50 et 12h10. 

En regardant sur WXForum.net, apparemment @sylver19 avait le même souci il y a quelques mois, mais à priori sans qu'une solution ait été apportée sur ce forum.

Slt, ce n'etait pas le même soucis, il me semble que c'etait une console ancienne avec un firmware ancien que j'ai mis à jour . Elle est en ligne juste sur weatherlink.com celle ci donc je ne peux pas te dire plus 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jimmy28 a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas sur IC qu'il faut poser la question personne en a ici , tu dois poser la question sur WXforum.net . C'est un datalogger récent donc il y aura des bugs 😉, et perso j'en ai un encore plus récent et juste aboutit pour ma Vp2 perso neuve filaire ( Meteo PI ethernet qui fonctionne bien , envoie des données tout les 15minutes ) 

• J'aime 1

Posté(e)
Le 09/12/2021 à 15:46, Jimmy28 a dit :

Bonjour,

Slt , tu envois les données de la Vp2 sur weatherlink.com toutes les minutes ? et sur IC , tu les as toutes les dix minutes , es que tu es passé en pro?

Posté(e)
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Slt , tu envois les données de la Vp2 sur weatherlink.com toutes les minutes ? et sur IC , tu les as toutes les dix minutes , es que tu es passé en pro?

Bonsoir,

Je suis toujours en basic et non en pro sur Weatherlink et pour l'instant je n'ai plus de problème de blocage au niveau de l'envoi et les données sont bien affichées sur IC toutes les 10 minutes.

Je les envoie toutes les minutes sur Weatherlink.com ainsi que sur Wunderground.com.

Weatherlink.com affiche bien mes données toutes les minutes mais je n'ai pas accès à l'historique des données n'ayant pas d'abonnement pro.

Par contre Wunderground.com non seulement les affiche en quasi direct, mais me permet aussi d'accéder à l'historique des données avec un intervalle de 5 minutes. A priori (à confirmer par ceux qui s'y connaissent mieux que moi), ils les récupèrent indépendamment de Weatherlink.

On peut même même générer une clé API, ce que j'ai fait, même si je ne sais pas trop à quoi cela va me servir dans l'immédiat !

Posté(e)
il y a 41 minutes, Jimmy28 a dit :

Bonsoir,

Je suis toujours en basic et non en pro sur Weatherlink et pour l'instant je n'ai plus de problème de blocage au niveau de l'envoi et les données sont bien affichées sur IC toutes les 10 minutes.

Je les envoie toutes les minutes sur Weatherlink.com ainsi que sur Wunderground.com.

Weatherlink.com affiche bien mes données toutes les minutes mais je n'ai pas accès à l'historique des données n'ayant pas d'abonnement pro.

Par contre Wunderground.com non seulement les affiche en quasi direct, mais me permet aussi d'accéder à l'historique des données avec un intervalle de 5 minutes. A priori (à confirmer par ceux qui s'y connaissent mieux que moi), ils les récupèrent indépendamment de Weatherlink.

On peut même même générer une clé API, ce que j'ai fait, même si je ne sais pas trop à quoi cela va me servir dans l'immédiat !

ok merci , dans ta gestion de ta Static ,tu as quoi methode import?  moi j'ai cela à mes 3 vp2 Méthode d'import : wlkLive

Posté(e)
il y a 20 minutes, sylver19 a dit :

ok merci , dans ta gestion de ta Static ,tu as quoi methode import?  moi j'ai cela à mes 3 vp2 Méthode d'import : wlkLive

Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message car  je n'ai pas trouvé wkLive sur les paramètres du WFL2 avec son adresse IP.

J'envoie les données (en upload) avec ce menu du WFL2 :

783136657_CaptureexportdataWFL2.jpg.aa8efb84ee83ea570df97eec2ea84997.jpg

J'ai deux modes qui me sont proposés pour le faire (j'ai choisi le premier) :

. WL PC

. WL IP

J'ai suivi les conseils de ce site sans connaître la raison pour laquelle il fallait choisir le mode WL PC  :

"8. Go to the Weatherlink.com set-up screen on the WiFi Logger web interface and enter the DID and keycode from step 7.

9. Ensure the mode is set to ‘WL PC’."

Source

https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/wfl-uploads-to-weatherlink-com

Posté(e)
il y a 47 minutes, Jimmy28 a dit :

Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message car  je n'ai pas trouvé wkLive sur les paramètres du WFL2 avec son adresse IP.

J'envoie les données (en upload) avec ce menu du WFL2 :

783136657_CaptureexportdataWFL2.jpg.aa8efb84ee83ea570df97eec2ea84997.jpg

J'ai deux modes qui me sont proposés pour le faire (j'ai choisi le premier) :

. WL PC

. WL IP

J'ai suivi les conseils de ce site sans connaître la raison pour laquelle il fallait choisir le mode WL PC  :

"8. Go to the Weatherlink.com set-up screen on the WiFi Logger web interface and enter the DID and keycode from step 7.

9. Ensure the mode is set to ‘WL PC’."

Source

https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/wfl-uploads-to-weatherlink-com

je parlais sur le site d'IC ,sur la page de ta station , tu vas dans Gerer.

• J'aime 1

Posté(e)

OK , car j'ai au mieux un envoie toutes  les 15 minutes pas 10 minutes ,je ne me rappelle plus s'il y a  WLPC , je pense que je mettais à chaque fois WLIP ,OK je le saurais pour la prochaine fois ,merci.

Modifié par sylver19
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a une heure, sylver19 a dit :

je parlais sur le site d'IC ,sur la page de ta station , tu vas dans Gerer.

Ah ok, merci, je comprends mieux :) ! 

J'ai sur la page "gérer" de ma station StatIC, méthode d'import : wlkIPxml

• Merci 1

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 12/12/2021 à 23:33, Jimmy28 a dit :

Ah ok, merci, je comprends mieux :) ! 

J'ai sur la page "gérer" de ma station StatIC, méthode d'import : wlkIPxml

Slt , pour la Static de Vialas , il a mis WLPC , et les données sont presentes toutes les 15 min ,mais toujours pas la pluie et les rafales . Bizarre

Posté(e)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , pour la Static de Vialas , il a mis WLPC , et les données sont presentes toutes les 15 min ,mais toujours pas la pluie et les rafales . Bizarre

Bonjour,

C'est effectivement bizarre.

As-tu comme méthode d'import wlkIPxml  (comme pour ma station) ou c'est toujours wlkLive ?
Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais bon, on ne sait jamais… 

De mémoire quand j'ai paramétré ma station sur WeatherLink j'ai installé WeatherLinkIP et non Data Logger ou WeatherLink Live :

.1479049720_installationweatherlink.thumb.PNG.3ec1a2d70259f7b26f34d0c58aa9acf7.PNG

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit :

Bonjour,

C'est effectivement bizarre.

As-tu comme méthode d'import wlkIPxml  (comme pour ma station) ou c'est toujours wlkLive ?
Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais bon, on ne sait jamais… 

De mémoire quand j'ai paramétré ma station sur WeatherLink j'ai installé WeatherLinkIP et non Data Logger ou WeatherLink Live :

.1479049720_installationweatherlink.thumb.PNG.3ec1a2d70259f7b26f34d0c58aa9acf7.PNG

alors là , bonne question ! je ne sais plus . Et c'est toujours wlkLive . Je le saurais pour les prochaines , mais bon j'ai les données toutes les 15 minutes sur IC , j'ai la clim imprimable sur Weatherlink.com ,j'ai un compte pro donc accès autres stations que je gère , donc pas grave .Merci

Modifié par sylver19

Posté(e)
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

alors là , bonne question ! je ne sais plus . Et c'est toujours wlkLive . Je le saurais pour les prochaines , mais bon j'ai les données toutes les 15 minutes sur IC , j'ai la clim imprimable sur Weatherlink.com ,j'ai un compte pro donc accès autres stations que je gère , donc pas grave .Merci

Je n'ai malheureusement pas été d'une grande aide !

En regardant ta station de Vialas (je me souviens plus des autres) je trouve qu'il est quand même dommage qu'elle ne puisse transmettre (ou afficher) sur StatIC l'ensemble des données (toutes les 10 voire 15 minutes) notamment pour la pluie et accessoirement pour les rafales de vent.

Une question peut-être bête, ne pourrais-tu pas refaire l'installation sur weatherlink.com en saisissant WeatherlinkIP en installation avec les mêmes DID & KEY et voir si cela fonctionne ?

Ce sujet a été en partie abordé sur le forum wxforum.net (que je connais grâce à toi :)) concernant le paramétrage WL IP pour les WFL.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jimmy28 a dit :

Je n'ai malheureusement pas été d'une grande aide !

En regardant ta station de Vialas (je me souviens plus des autres) je trouve qu'il est quand même dommage qu'elle ne puisse transmettre (ou afficher) sur StatIC l'ensemble des données (toutes les 10 voire 15 minutes) notamment pour la pluie et accessoirement pour les rafales de vent.

Une question peut-être bête, ne pourrais-tu pas refaire l'installation sur weatherlink.com en saisissant WeatherlinkIP en installation avec les mêmes DID & KEY et voir si cela fonctionne ?

Ce sujet a été en partie abordé sur le forum wxforum.net (que je connais grâce à toi :)) concernant le paramétrage WL IP pour les WFL.

Oh si , tu m'as bien aidé ,c'etait pas facile de dégrossir des nouveaux datalogger qui seront le remplaçant de l'IP . Pour la pluie et les rafales ,j'ai weatherlink.com  et l'appli  pour le direct ,mais aussi Meteociel (pas de probleme avec eux ,meme si c'est horaire) et ensuite je remplis la climato ,manuellement.

• J'aime 1