Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix station selon budget

jej42400
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous, 

j'ai besoin de vos avis, j'essaie de fouiller sur le net mais c'est pas toujours simple avec souvent des avis contradictoires... 

Je cherche une station météo avec un budget autour de 150€. J'ai pensé à Lacrosse bien sûr avec la WS1650 ou alors j'ai vu aussi Bresser, avec leur station 5 en 1.

Je ne suis pas fermé à d'autres stations, et c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis. Je ne veux pas avoir que le capteur de température, il me faut au moins le pluviomètre et l'anémomètre serait un plus. 

J'aurai besoin de savoir sur ces deux stations si je peux exporter les données sur PC et si les éléments sont dissociables ? est-ce que je peux par exemple tout démonter pour mettre le capteur température à un endroit, le pluvio à un autre endroit... 

J'imagine que l'abri couvrant le capteur de température n'est pas suffisant du tout ? 

Merci pour vos retours et votre aide !  

• Responsable Technique

Bonsoir, 

Malheureusement il s’agit de station monobloc donc les instruments ne sont pas dissociables’

• Merci 1

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

La station Netatmo au complet est plus cher, mais les éléments sont autonome, et depuis 1 an que je l'ai, elle fonctionne plutôt bien.

Les données sous forme de fichier sont récupérables via internet.

Il manque juste un afficheur, il faut passer par son téléhone, une tablette ou son PC.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous, 

J'avais fait ma commande au père Noël sur la bresser 5 en 1 à 110€ sur Cdiscount. Il y avait une question budget mais aussi pour moi l'impossibilité d'avoir un assez bon emplacement pour y mettre plus. Et j'ai reçu une optex 5 en 1. En cause, le délai de livraison beaucoup trop long... Le commercial a appelé mes parents (lieu de la livraison) pour leur dire que la seconde possédait plus d'options et était de marque française et également était plus chère à 169€ mais nous la laissait au même prix... En bref il ne leur à pas laissé le choix et leur à bien vendu le truc. Sauf que moi je ne connais pas cette marque et que j'aurai besoin de vos avis... 

Cette station a en plus de l'autre un capteur solaire et une application smartphone. 

Merci pour vos avis 😉😉😉