AntoA Posté(e) 22 janvier 2022 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour à tous chers amis fan de météorologie ! Au vu du temps très (trop) calme à cause de Patator, je me suis dit que pour nous occuper un peu nous pourrions trouver une alternative à tout cela. Et donc avec l'évolution climatique, la neige industrielle et de plus en plus présente de nos jours, même si cela ne date pas d'aujourd'hui ! Il en est de même pour les inversions thermiques qui pointent leur nez durant les périodes calmes anticycloniques. Nous pouvons citer, côté neige industrielle, l'épisode de Cattenom qui fût remarquable, en février 2021 grâce à la centrale nucléaire : Mais des épisodes plus classiques ce sont aussi produits récemment, notamment à côté de Lyon, Villefranche-sur-Saone ou bien Castres ! Côté inversions thermiques, on est bien servis aussi grâce à l'anticyclone et aux nuages bas, qui provoquent brouillard, parfois givrants, et même quelques fois bruines neigeuses et journées sans dégel ! Bref chers amis histoire de faire passer cette (trop) longue période anticyclonique et calme, vous pouvez partager ici ces phénomènes (neige industrielle, gel, pressions élevées, inversions thermiques) si vous en êtes témoins ou bien si vous avez remarqué quelque chose en rapport avec cela dans notre pays ! 😉 En espérant un déblocage de cette situation, je vous souhaite de très belles journées ensoleillées pour les plus chanceux, et bon courage pour moi et tous les autres qui sommes sous les stratus la plupart du temps ! 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés