Maupi85 Posté(e) 10 mars 2022 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Bonjour, Malheureusement je viens de perdre la vis sans tête qui maintien la girouette sur son axe ...vu la taille plus que minime de l'objet... pffffffff Est il possible d'acheter cette pièce et si oui où ? sur internet je ne vois rien.... Est il possible de la remplacer par un autre type de vis afin de maintenir la girouette ? Quelle(s) solution(s) proposez- vous ? Je suppose que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 10 mars 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 10 mars 2022 Bonjour, Tu tapes vis sans tête 6 pans creux dans ton moteur de recherche favori. Ça donne pas mal de fournisseurs dans les résultats, celui-ci par exemple. Par contre reste à connaître la longueur et le diamètre de la vis, et en espérant que le filetage est bien métrique 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 10 mars 2022 Mortagne-sur-Sèvre (85) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2022 Merci pour ta réponse, Bon c'est du matériel DAVIS donc forcément en pouces . Sachant que la clé Allen Davis pour cette vis est de 0,05 pouces (doc Davis) soit 1,27 mm. A priori, la vis mesure + ou - 6mm de longueur et un diamètre de + ou -2 mm (à mes mesures) , rien dans la doc Davis sur le diamètre et la longueur de cette vis en pouces . C'est bête d'être obligé de racheter un aileron de girouette pour une simple vis...même si ce n'est pas très cher... (environ 25 € chez Meteo Shopping) Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 10 mars 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 10 mars 2022 Bonjour Effectivement, cette vis est bien en pouces. Diamètre : 2.8 mm filetage UNC (40 filets/pouce) Longueur : 6.4 mm, 0.25 (1/4) pouce. Retrouver une vis équivalente en acier inox risque d'être compliqué. Par contre, tu peux tenter de retarauder en M3 * 0.5 si tu peux retrouver une vis sans tête inox M3 * 10. Perso, c'est ce je ferais si j'avais ce souci. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés