Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo du NIGER instrumentation

ArthurLaf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur les équipements des stations météo du NIGER, plus particulièrement sur l'anémomètre (j'aimerai savoir quelle est la hauteur du relevé de la vitesse du vent). 

Je sais que par convention la hauteur est de 10m mais j'aimerais une confirmation sur ces stations.

Existe t-il des sites qui énumère les instruments des stations météo ?

Existe t-il une liste des station météo référencé par l'OMM (ce qui me permettrait de savoir si les stations respecte les conventionnement de l'OMM)

Merci pour vos réponses

Il faut aller voir sur le site de Météo Niger https://www.meteo-niger.org/ 

Même si comme tous les règlements onusiens, les règles techniques ne sont jamais contraignantes, Il n'y a aucune raison pour Météo NIger ne les respectent pas.

Le préconisation de l'OMM pour la hauteur de la mesure du vent au sol par les stations synoptiques est 10m.

Météo Niger a une adresse mail de contact et on peut leur poser des questions. 

Les publications de l'OMM regorgent d'informations sur la composition des réseaux d'obseration https://public.wmo.int/en/programmes/global-observing-system .

L'OMM ne fait de coordonner les Etats qui agissent toujours sur la base du "best effort". Elle ne possède aucun pouvoir de contrôle sur eux.

Cordialement,