nico123456 Posté(e) 31 décembre 2022 Partager Posté(e) 31 décembre 2022 (modifié) Bonjour J'étudie la possibilité d'installer une station de réception Eumetsat, pour utilisation sur mon site, et possible partage de l'accès avec la communauté IC (selon licence des données). L'ensemble sera constitué de : - une parabole de 2.4m de diamètre, orientée +/- vers le sud. - un ou deux ordinateurs - un onduleur - un petit groupe électrogène - un accès fibre optique grand public - un starlink en backup Étant à l'étroit dans mon jardin, je cherche quelqu'un qui pourrait héberger ça. Évidemment, je prendrai en charge tous les frais, y compris l'électricité consommée. Il y aurait-il parmi vous un volontaire, dans la zone Grenoble / Chambéry / Albertville ? Modifié 31 décembre 2022 par nico123456 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico123456 Posté(e) 31 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2022 (modifié) Ou alors, je pourrais avoir une station principale chez moi et une station "backup" dans un lieu géographique plus éloigné (01 / 38 / 69 / 73 / 74). Ça compenserait les pertes dues à des paraboles plus petites, tout en renforçant la disponibilité. Ça serait alors + léger : - Parabole de 1m80 - Un ordinateur - Utilisation de la fibre optique de la maison - Pas de starlink, pas d'onduleur, pas de groupe elec Modifié 31 décembre 2022 par nico123456 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés