RichardDern Posté(e) 4 janvier 2023 57820 Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Hello, Pour mon premier topic ici, je voulais savoir s'il y avait sur IC des constructeurs de stations météo amateurs. J'entends par là des gens qui font un peu d'électronique et qui ont réalisé une station météo à partir d'un micro-contrôleur du type ESP ou RPi (voire Arduino) et différents capteurs. L'idée, c'est de savoir quels composants vous avez choisi, pour quelles raisons, si votre station est autonome en énergie, etc., bref, papoter sur le sujet, quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 4 janvier 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) Salut oui Weameter et un groupe de passionnés électronique , informatique qui ont un système via Raspberry perso ils ont développé ma station suivant ce que je voulais donc fabrication hardware et software et tout est nickel + de 300m entre la station et la base maintenant je pense pas qu’ils dévoilent tout leur travail ,test,programmation sur le net et c’est compréhensible cdt jfred Modifié 4 janvier 2023 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichardDern Posté(e) 4 janvier 2023 57820 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Intéressant, mais je ne sais pas si on peut parler d'amateurs là ! > je pense pas qu’ils dévoilent tout leur travail ,test,programmation sur le net et c’est compréhensible Bah pourquoi ? Au contraire : si c'était Libre, ça profiterait à tout le monde ! En ce qui me concerne, j'ai publié un article concernant ma station actuelle et ma future station (j'en suis à l'étape de sélection des composants, d'où ce post). Je pensais plus à ce genre de stations amateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichardDern Posté(e) 7 janvier 2023 57820 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) Bon, j'ignore si ça vous intéresse mais j'ai publié un nouvel article concernant le choix des composants pour une station météo construite from scratch. Je serai ravi de connaître vos opinions sur la question 🙂 Modifié 7 janvier 2023 par RichardDern Suppression du commentaire aux modos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 7 janvier 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Salut pour ton anémomètre girouette tu peux partir sur celui de Davis il est utilisé sur plein de système hors station davis cdt jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichardDern Posté(e) 7 janvier 2023 57820 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Et sinon, sans devoir rendre un rein, y'a quoi ? 😄 Je plaisante. J'en ai vu dans les 250€ (anémomètre + girouette), c'est les prix ou c'est de l'arnaque ? Je ne pensais pas mettre autant, mais on n'a rien sans rien en même temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 8 janvier 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 8 janvier 2023 Salut https://www.meteo-shopping.com/fr/39-capteur-a-raccorder cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RichardDern Posté(e) 8 janvier 2023 57820 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2023 Bon ça va, il y a des modèles abordables. Merci pour le lien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés