Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Constructeurs de stations météo amateurs

RichardDern
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Pour mon premier topic ici, je voulais savoir s'il y avait sur IC des constructeurs de stations météo amateurs.

J'entends par là des gens qui font un peu d'électronique et qui ont réalisé une station météo à partir d'un micro-contrôleur du type ESP ou RPi (voire Arduino) et différents capteurs.

L'idée, c'est de savoir quels composants vous avez choisi, pour quelles raisons, si votre station est autonome en énergie, etc., bref, papoter sur le sujet, quoi !

Salut

oui Weameter et un groupe de passionnés électronique , informatique qui ont un système via Raspberry 

perso ils ont développé ma station suivant ce que je voulais donc fabrication hardware et software et tout est nickel + de 300m entre la station et la base 

maintenant je pense pas qu’ils dévoilent tout leur travail ,test,programmation sur le net et c’est compréhensible 

cdt

jfred 

Modifié par I2R

Intéressant, mais je ne sais pas si on peut parler d'amateurs là !

je pense pas qu’ils dévoilent tout leur travail ,test,programmation sur le net et c’est compréhensible

Bah pourquoi ? Au contraire : si c'était Libre, ça profiterait à tout le monde !

En ce qui me concerne, j'ai publié un article concernant ma station actuelle et ma future station (j'en suis à l'étape de sélection des composants, d'où ce post).

Je pensais plus à ce genre de stations amateur.

Bon, j'ignore si ça vous intéresse mais j'ai publié un nouvel article concernant le choix des composants pour une station météo construite from scratch.

Je serai ravi de connaître vos opinions sur la question 🙂

Modifié par RichardDern
Suppression du commentaire aux modos
  • J'aime 1

Salut 

pour ton anémomètre girouette tu peux partir sur celui de Davis il est utilisé sur plein de système hors station davis 

cdt

jf

Et sinon, sans devoir rendre un rein, y'a quoi ? 😄

Je plaisante.

J'en ai vu dans les 250€ (anémomètre + girouette), c'est les prix ou c'est de l'arnaque ?

Je ne pensais pas mettre autant, mais on n'a rien sans rien en même temps...