cguyon Posté(e) 9 janvier 2023 Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Bonjour Comment récupérer les données vantage pro 2 pour de la domotique? Bien à vous Christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Si tu as le WLL, tu peux utiliser l'intégration sous home assistant, tu auras toutes les valeurs que peut remonter une VP2 Voila ce que ca peut donner. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 10 janvier 2023 Sologne Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Il y a 13 heures, Hiigaraa a dit : Si tu as le WLL, tu peux utiliser l'intégration sous home assistant, tu auras toutes les valeurs que peut remonter une VP2 Voila ce que ca peut donner. Hello, tu peux détailler comment tu as fait stp? merci d'avance 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Il faut que tu passes par HACS (plugin de Home Assistant) -> https://www.wundertech.net/how-to-install-hacs-on-home-assistant/ Tu y installe le plugin Weatherlink dans HACS https://github.com/siku2/hass-weatherlink Cela te donne une intégration personnalisée dans le menu des intégrations -> Tu configures cette intégration avec l'ip de ton WLL Si c'est bien fait, tu te retrouves avec le panneau que j'ai mis en pièce jointe de mon message ci dessus. Une autre méthode que je n'ai pas testée (et qui ne nécessite pas HACS ni le plugin Weatherlink). C'est d'interpréter directement la sortie du WLL qui est en json (et donc très bien géré par Home Assistant de base) https://community.home-assistant.io/t/davis-weatherlink-integration/134737 (option 2 : remplace l'ip de la ressource du code fourni par l'ip de ton WLL) Ensuite avec Node-Red, tu peux faire des automatisme pour gérer les volets en fonction de l'ensoleillement et de la température extérieure (j'ai pas encore fait cette partie la mais c'est prévu pour l'été prochain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 10 janvier 2023 Sologne Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) whoua ca c'est du tuto 😍 Bon j'ai tenté avec l'intégration HACS, mais quand je met l'ip de mon WLL j'ai une erreur😙 Modifié 10 janvier 2023 par killic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Tu as regardé les log de l'intégration ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 11 janvier 2023 Sologne Partager Posté(e) 11 janvier 2023 non, ca se trouve ou? (désolé je débute sur HA) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 11 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 11 janvier 2023 trois petit points dans l'intégration -> activer les journaux. Pareil pour les désactiver -> Ca lance le téléchargement des logs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 11 janvier 2023 Sologne Partager Posté(e) 11 janvier 2023 (modifié) Mais je ne peux pas aller jusque là, comme j'ai une erreur avec le renseignement du "host" l'application ne s'installe pas... Ça ne fonctionne pas avec le WeatherLink ip peut-être? Modifié 11 janvier 2023 par killic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 11 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Redémarre Home Assistant ou essaye de supprimer réinstaller l'intégration dans hacs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 12 janvier 2023 Sologne Partager Posté(e) 12 janvier 2023 fait et ca change rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 23 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 23 janvier 2023 A priori ne fonctionne qu'avec le Weatherlink Live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 23 janvier 2023 Sologne Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a une heure, Hiigaraa a dit : A priori ne fonctionne qu'avec le Weatherlink Live Bon tu confirme mes recherches... tant pis pour moi 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés