Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation station météo BRESSER 7 en 1 WSX3001

JPledzep
 Partager

Messages recommandés

Bonjour le forum

J'ai parcouru le web pour répondre à plusieurs de mes questions concernant la station météo BRESSER 7 en 1, et je me inscris sur votre site.

je suis situé dans le pas de calais dans un village de terroir, autour de moi quelques habitations.

les habitations sont orientées de façon à avoir le soleil du lever au couché du soleil, les garages sont situés côté Nord.

la zone Ouest étant l'arrière des maisons, à perte de vue vous avez champs, pâtures.

voilà une succincte description de l'environnement.

J'ai installé la station au milieu de ma pelouse pour la prendre en main.

Maintenant je sollicite votre aide pour finaliser , me familiariser avec cette station.

J'ai un abris à bois avec un mât en inox environ 6 m du sol qui permet d'avoir une zone complétement dégagée.

est-il judicieux de la positionné au cet endroit ?

Concernant la partie connexion  je suis perdu entre compte WEATHER UNDERGROUND et AWEAKAS

faut-il créer les 2 ou 1 seul suffit ?

Peut on consultr sa station depuis sont tél portable ?

J'espère que la description de ma demande est claire pour vous.

Dans l'attente d'une réponse, bonne fin journée à tous.

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

Il faudrait le retour d'autres personnes mais je pense qu'il faudrait remonter la VUE à au moins 1,5m du faitage. (+haubans si possible)

Concernant AWEKAS et WU, ce sont deux services différents, il te faudra 2 comptes (et tu pourras consulter tes relevés sur les deux sites)

Par contre il te faudrait probablement un Weewx pour faire la liaison entre ta station et ces deux services.

Modifié par Hiigaraa

Bonjour le forum

@Hiigarra, merci de ton aide

Je vérifie la hauteur, mais je pense que je ne suis pas loin de ta requête.

Par contre tu m'as perdu au sujet Weewx... j'ai regardé sur le forum, j'ai trouvé un tuto

Je vais partir sur AWEKAS pour l'instant dis si j'ai fait le bon choix stp, merci

A bientôt sur le forum