JPledzep Posté(e) 22 janvier 2023 Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonjour le forum J'ai parcouru le web pour répondre à plusieurs de mes questions concernant la station météo BRESSER 7 en 1, et je me inscris sur votre site. je suis situé dans le pas de calais dans un village de terroir, autour de moi quelques habitations. les habitations sont orientées de façon à avoir le soleil du lever au couché du soleil, les garages sont situés côté Nord. la zone Ouest étant l'arrière des maisons, à perte de vue vous avez champs, pâtures. voilà une succincte description de l'environnement. J'ai installé la station au milieu de ma pelouse pour la prendre en main. Maintenant je sollicite votre aide pour finaliser , me familiariser avec cette station. J'ai un abris à bois avec un mât en inox environ 6 m du sol qui permet d'avoir une zone complétement dégagée. est-il judicieux de la positionné au cet endroit ? Concernant la partie connexion je suis perdu entre compte WEATHER UNDERGROUND et AWEAKAS faut-il créer les 2 ou 1 seul suffit ? Peut on consultr sa station depuis sont tél portable ? J'espère que la description de ma demande est claire pour vous. Dans l'attente d'une réponse, bonne fin journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 22 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Donne nous quelques photos pour que l'on puisse te dire si ton emplacement est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPledzep Posté(e) 29 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Bonjour le Forum Voici en PJ mon installation. J’espère que vous allez pouvoir l'ouvrir Dans l'attente de vos réponses Bon dimanche à tous Installation Station BRESSER.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 30 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) Il faudrait le retour d'autres personnes mais je pense qu'il faudrait remonter la VUE à au moins 1,5m du faitage. (+haubans si possible) Concernant AWEKAS et WU, ce sont deux services différents, il te faudra 2 comptes (et tu pourras consulter tes relevés sur les deux sites) Par contre il te faudrait probablement un Weewx pour faire la liaison entre ta station et ces deux services. Modifié 30 janvier 2023 par Hiigaraa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPledzep Posté(e) 30 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Bonjour le forum @Hiigarra, merci de ton aide Je vérifie la hauteur, mais je pense que je ne suis pas loin de ta requête. Par contre tu m'as perdu au sujet Weewx... j'ai regardé sur le forum, j'ai trouvé un tuto Je vais partir sur AWEKAS pour l'instant dis si j'ai fait le bon choix stp, merci A bientôt sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés