Philippe1991 Posté(e) 27 avril 2023 Partager Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Bonjour, j'ai une station météo le modèle La crosse tehcnology ws-2300, je voulais demander une faveur ici, quelqu'un qui a un capteur extérieur à la maison. Le mien a cessé de fonctionner et un composant a brûlé. Le composant brûlé est attaché sur la photo, il a été jeté mais il ressemblait à un transistor, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, quelqu'un peut voir dans votre capteur, quel composant est soudé [dans le cercle photo] ?salut les amis Modifié 29 avril 2023 par Philippe1991 joindre des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe1991 Posté(e) 16 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2023 j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve02 Posté(e) 29 juillet 2023 Partager Posté(e) 29 juillet 2023 (modifié) Bonjour Philippe1991, cela ressemble à un transistor (3 soudures), mais vu son raccord au pole + des piles, je dirai que c'est une diode (en composant de surface), elle protège d'une inversion des piles et fait aussi fusible si surtension. A la suite de quoi le capteur est-il tombé en panne ? Essayez de la remplacer provisoirement par une diode en verre du style de celle située à droite afin de rétablir la continuité électrique. Si le capteur n'est pas en court circuit (pas de dégât ailleurs dans le circuit), cela devrait refonctionner. Modifié 31 juillet 2023 par herve02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés