Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

capteur de température extérieure La crosse ws-2300

Philippe1991
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une station météo le modèle  La crosse tehcnology ws-2300, je voulais demander une faveur ici, quelqu'un qui a un capteur extérieur à la maison. Le mien a cessé de fonctionner et un composant a brûlé. Le composant brûlé est attaché sur la photo, il a été jeté mais il ressemblait à un transistor, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, quelqu'un peut voir dans votre capteur, quel composant est soudé [dans le cercle photo] ?salut les amis

20230414_215807.jpg

20230414_215815.jpg

Modifié par Philippe1991
joindre des photos

• 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Philippe1991, cela ressemble à un transistor (3 soudures), mais vu son raccord au pole + des piles, je dirai que c'est une diode (en composant de surface), elle protège d'une inversion des piles et fait aussi fusible si surtension.
A la suite de quoi le capteur est-il  tombé en panne ?
Essayez de la remplacer provisoirement par une diode en verre du style de celle située à droite afin de rétablir la continuité électrique.
Si le capteur n'est pas en court circuit (pas de dégât ailleurs dans le circuit), cela devrait refonctionner.

Modifié par herve02