Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Entretien de la VP2 à Lacroix sur Meuse

Eric55300
 Partager

Messages recommandés

Déjà un an pour la station Davis VP2 à Lacroix sur Meuse, entretien avec nettoyage du collecteur de pluie (cône, auget basculeur) et des anneaux anti-rayonnement seulement l'extérieur avec chiffon humide ! 

DSC_0640.JPG

DSC_0641.JPG

DSC_0642.JPG

• J'aime 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Le 07/05/2023 à 21:41, Eric55300 a dit :

Déjà un an pour la station Davis VP2 à Lacroix sur Meuse, entretien avec nettoyage du collecteur de pluie (cône, auget basculeur) et des anneaux anti-rayonnement seulement l'extérieur avec chiffon humide ! 

DSC_0640.JPG

DSC_0641.JPG

DSC_0642.JPG

Coucou 😁

Super, n'oublie pas d'ajouter ça sur les méta-données de ta station sur la partie : maintenance

Merci 

• Merci 1

Merci 970hPa c'est fait, je ferai l'entretien du pluviomètre 2 fois par an, car une fois c'est limite 🧐, c'est rapide et simple. Pour le nettoyage des anneaux anti-rayonnement avec le capteur, plutôt une fois tout les deux ans, juste à vérifier de temps en temps avec un passage de chiffon légèrement humide sur les anneaux anti-rayonnement extérieur 🧐

• J'aime 1