supertoine Posté(e) 17 août 2013 Partager Posté(e) 17 août 2013 Bonjour, je cherche activement le meilleur emplacement possible pour ma VP2 et j'aurais besoin de quelques conseils. Tout d'abord, voici mon emplacement actuel : L'iss se trouve actuellement dans une zone trop protégée du vent par les divers obstacles et j'observe des températures jusqu'à 4°C supérieures la nuit avec les relevés présents ici : http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-france-et-europe/temps-dans-le-monde/stations-meteo/obsid/7469.html. Se pourrait-il aussi que du fait de mon abri a ventilation active 24h/24h la température ne chute que doucement une fois la nuit venue ? J'ai trouvé un sujet similaire ici /topic/81644-ventilation-active-pour-vp2/?hl=%2Bventilation+%2Bactive%C2%A0ou'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81644-ventilation-active-pour-vp2/?hl=%2Bventilation+%2Bactive ou il est expliqué que l'abri non ventilé se refroidi par effet de rayonnement dans une "boîte" blanche. Peut-être est-ce le cas pour l'abri qui me sert de référence ? Voici maintenant la première solution : Je fixerais un mat de 2,30m sur le plus petit des 2 gros cailloux (il fera office de base comme un pied de parasol), l'iss se retrouvera alors juste à la crête des haies, une hauteur suffisante pour sentir le vent. De plus, ma maison se trouverait à une distance de 7m au Nord-Est des capteurs ce qui limiterait le rayonnement de cette dernière. Je disposerais aussi d'un accès facile aux capteurs pour entretien notamment l'hiver. Vue depuis l'est. Depuis le futur emplacement sur le Nord-Est. Depuis le futur emplacement sur le Nord-Ouest. Maintenant la deuxième solution : Je fixerais mon iss avec mon anémomètre à 1,5m au-dessus de la plaque supérieure de la cheminée. Mais il y a un hic, la cheminée est reliée à ma chaudière et celle-ci se déclenche en moyenne toutes les 2 heures l'hiver mais pas plus de 5 minutes consécutives. À quelle hauteur faudrait-il que je place les capteurs pour qu'ils ne soient pas échauffés par les vapeurs ? Vue vers le nord. Vue depuis le sol. Le problème de cette dernière solution est la difficulté d'accès à mes capteurs, l'hiver je ne pourrais pas monter sur le toit chaque semaine après une chute de neige pour nettoyer les panneaux solaires ou le pluviomètre. Voilà tout est dit. Dites moi quelle solution vous préférez et laquelle me permettrait d'avoir les meilleurs relevés de température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés