Patrick2A Posté(e) 5 juin 2023 Partager Posté(e) 5 juin 2023 Bonjour, Je suis en train d'écrire un logiciel de mini station météo à l'aide d'un module TTGO LoRa. Les données sont transmises sur le réseau APRS. Tout fonctionne parfaitement pour ce que j'ai déjà écrit. J'ai un doute sur la méthode de mesure de la pluviométrie 1h et 24h. Pour celle d'une heure, est-ce sur l'heure glissante ou l'heure entière passée ? Doit-on transmettre dés la première goutte tombée ou attendre le cumul de l'heure entière ? Pour la mesure 24h, est-ce sur les 24h glissantes avec une mise à jour toutes les heures ? Doit-on attendre le cumul de la 1ère heure avant de transmettre la valeur ? Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp59 Posté(e) 6 juin 2023 Lille Partager Posté(e) 6 juin 2023 Tu peux transmettre tout ce que tu veux, l'important étant de parfaitement définir ce que tu transmets. Dans les messages SYNOP générés par les services météorologiques ont peut trouver des cumuls de précipitations sur 6 minutes, 1 heure, 6 heures, 12 heures, 24 heures calculés à la fin de chaque période (à 13h00, on donne le cumul entre 12h00 et 13h00 par exemple). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick2A Posté(e) 6 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2023 Merci pour la réponse. Pas très rigoureux tout ça. 😁 Comme je n'ai pas d'horloge en temps réel, ce sera donc l'heure écoulée pour une heure et les 24 h glissantes pour la donnée 24h. Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés