tempetedu33 Posté(e) 14 juillet 2023 Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Bonjour à tous je m'adresse à vous car j'aimerai savoir quelles cartes en direct vous sont les plus utiles pour surveiller une journée orageuse en live, et vous aides à détecter les secteurs ou le risque semble plus prometteur ( convergence des vents, arrivé d'un forçage d'altitude, animation satellite vapeur d'eau... ) . Ensuite, avec quelles cartes de prévisions comparez vous ces cartes en direct pour établir ou non une possible différence entre la prévision et le live et donc, mieux anticiper les départ orageux ( car soyons honnêtes, il y a toujours des différence plus ou moins marquées entre ce que prévoient les modèles et ce qui se passe ) Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 juillet 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Salut ! A la volée : - Carte live Infoclimat - Radar & Modèles sur Meteociel - Meteologix (payant en partie) - Blitzortung (complément à Meteociel, ce dernier se basant sur celui-ci pour la détection foudre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés