christophe62 Posté(e) 25 juillet 2023 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonjour, Je recherche une station qui n est pas MONOBLOC Actu j'ai une bresser 7in1 mais c est une cata elle retourne en SAV tous les 2 à 3 mois et là je pense qu'ils vont capituler quelle station connaissez vous et qui est fiable ? Je suis a 50m de la mer situation a prendre en compte Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 25 juillet 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Bonsoir, Pour moi une Davis Vantage Vue est certes monobloc mais à mon avis de bien meilleure qualité que la Bresser. Et sinon moi aussi j'avais une Bresser 7en1 et j'ai basculé sur une Davis Vantage Pro 2. Qui elle n'est pas monobloc et donc le SAV est plus facile car tous les composants sont disponibles. Après là on parle juste matériel car niveau budget c'est pas pareil pour une Vantage Vue on double le budget d'une grosse Bresser et pour la Vantage Pro 2 on triple voire plus. Mais dans mon cas j'ai certes perdu la mesure UV et rayonnement solaire (qui ne devait certainement pas valoir grand chose sur la Bresser) mais alors toutes les autres mesures c'est incomparable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 25 juillet 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 25 juillet 2023 il y a une heure, alexdaums a dit : Bonsoir, Pour moi une Davis Vantage Vue est certes monobloc mais à mon avis de bien meilleure qualité que la Bresser. Et sinon moi aussi j'avais une Bresser 7en1 et j'ai basculé sur une Davis Vantage Pro 2. Qui elle n'est pas monobloc et donc le SAV est plus facile car tous les composants sont disponibles. Salut, Y'a juste le potentiomètre de la girouette qui en cas de défaillance impose le rachat de l'ensemble Anéo-girouette complet. Je viens juste de passer a la caisse pour ce problème (229 euros) Sinon meme avis que toi pour le reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 25 juillet 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 25 juillet 2023 Il y a 1 heure, Pyram a dit : Salut, Y'a juste le potentiomètre de la girouette qui en cas de défaillance impose le rachat de l'ensemble Anéo-girouette complet. Je viens juste de passer a la caisse pour ce problème (229 euros) Sinon meme avis que toi pour le reste. Combien d'année elle a tenu ta girouette? Et ton coin est plutôt venté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 26 juillet 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) Salut habitant en bord de mer , c’est pas trop la girouette qui a posé problèmes mais l’anémomètre, ma station Davis a bien plus de 15ans , la corrosion des roulements m’obligeait à les changer tous les ans voir 2 ans sans parler du capteur ils à changer .. après avec l’anémomètre à effet hall on a espéré être sauvé pour les roulements… ben non même problème ….. Davis a rectifier l’étanchéité des roulements et perso je change la cassette tous les 2 ans sinon pour le reste ça tient très bien ke coup en bord de mer depuis presque 1 an j’ai aussi une station Weameter avec anémomètre girouette RmYoung avec roulements céramiques , là je m’inquiète pas trop ! cdt jf Modifié 26 juillet 2023 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 26 juillet 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 26 juillet 2023 Il y a 12 heures, alexdaums a dit : Combien d'année elle a tenu ta girouette? Et ton coin est plutôt venté? Une dizaine d'années 😜 Oui décalé du couloir principal du mistral mais venté très très souvent. Quand on regarde la girouette vrai que le déplacement est quasi permanent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés