Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir une station Davis Vantage Vue pour à terme postuler pour intégrer le réseau Static.

J’ai parcouru pas mal de posts mais j’aurais besoin de quelques éclaircissements au niveau du traitement des données…

Je voudrais accéder à mes données en temps réel, pouvoir les archiver sur mon ordi (je suis sur MacOs) et pouvoir les transmettre à info climat (en cas d’acceptation au réseau Static).
Cependant, je voudrais éviter de passer par weatherlink.com.

Si j’ai bien suivi :
La nouvelle console connectée Weatherlink nécessite forcement de passer par le cloud Weatherkink mais avec l’ancienne console + un data logger je peux être autonome, c’est bien ça ?
Niveau matériel,

j’ai vu le WiffiLogger V2

- Ou se branche t-il ? En USB sur la console ?
- Ensuite, il envoie en wifi les données vers mon ordi que je traite avec le logiciel WeatherCat (pour MacOs). Ce logiciel est-il gratuit ?
- Comment-faut-il faire ensuite pour les envoyer à Info Climat ?

Il existe aussi le Meteo-Pi Ethernet, c’est la même chose (il se branche en USB sur la console) mais la connexion vers l’ordi se fait avec un rj45, c’est ça ?

Enfin, existe-t-il des applis android pour se connecter à mes données en temps réel ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Samy34.

Modifié par Samy34

Salut

je suis sur Mac depuis plus de 20ans 

oui pour la nouvelle console ….. pour moi système trop fermé trop dépendant de WeatherLink 

je te conseille Weathercat (payant 1 seule fois , mises à jour régulières ) perso parfait avec ma vp2 , tu peux même avoir accès à ta station via l’appli Weathercat sur iPhone ! Je te déconseille d’utiliser WeatherLink qui est nul pour Mac OS 

le wifi logger se branche dans le logement prévu pour ça dans la console et envoi directement sur ton réseau via le wifi ou ethernet suivant l’option choisi 

Forum Weathercat

https://athena.trixology.com

mode d’emploi 

https://data.trixology.com/downloads/WeatherCatUserManual.pdf

cdt

Modifié par I2R