Stratocu Posté(e) 23 octobre 2023 Partager Posté(e) 23 octobre 2023 ...pour le grand public. Je viens de voir que "Météo à la carte" avait enfin choisi le nombre de litres par m2 pour exprimer la quantité de pluie tombée. Pour avoir fait l'interface MF / RF (Réseau Bleu) pendant plusieurs années, je communiquais cette valeur qui à mon sens est plus parlante pour le grand public. Imagé, le nombre de litres sur un seul m2 se comprend tout de suite mieux que le mois de pluie ( qui connait la pluviométrie mensuelle moyenne de son village?) ou le nombre de millimètres ( quelle confusion dans les esprits!). Il m'arrivait même d'insister lourdement en illustrant par l'image de l'arrosoir standard de 10 litres sur un carré d'1 m2.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 23 octobre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 23 octobre 2023 Oui, et puis ça change des mm/m² qu'on entend parfois 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés