marinvdt Posté(e) 17 novembre 2023 Partager Posté(e) 17 novembre 2023 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, j'ai depuis très longtemps été intéressé par la météo, mais la vie a fait que j'ai finis par étudier en design graphique. En dernière année de DSAA Design Graphique à Lyon (équivalent à un master), j'en reviens à la météorologie pour mon mémoire et mon projet de fin d'année. Deux domaines qui sont intrinsèquement liés (les symboles météo, la cartographie, la data-viz...) Je m'intéresse principalement à la popularisation de l'information météorologique et de ses enjeux, notamment dans la mise en contexte climatique actuelle, et notre rapport à celle-ci. Je suis preneur de toutes références qui pourrait m'aider dans mes recherches (proche du design ou non). Je suis aussi ouvert à tous les échanges qui ne peuvent qu'être enrichissants ! Enfin, et de manière plus personnelle, comment décririez-vous l'information météo d'aujourd'hui par rapport à il y a 20 ou 30 ans ? Par exemple, est-ce qu'on assiste à une dramatisation des phénomènes météo, un changement dans les discours qui accompagne l'image météo, etc... Merci d'avance pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés