Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis trépied pour photographie

Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour,

Débutant en photographie, et disposant depuis peu d'un Canon EOS2000d, je cherche un trépied qui pourrait me servir partout mais aussi pour chasser les orages

N'y connaissant pas grand chose je fais quelques recherches pour un budget de 100-150 euros

Je suis tombé sur cette offre: https://www.amazon.fr/Manfrotto-MK290XTA3-3W-Trépied-avec-Rotule/dp/B013SJZVIU?th=1

Pensez-vous que celui-ci ferait l'affaire? 

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur 

Merci d'avance pour votre aide!

• 3 weeks later...

Manfrotto est une marque réputée.

Le rapport qualité prix a l'air bon sur l'offre que tu as lié.

Après je mettrais deux bémols sur l'offre, c'est à toi de voir.

• 4 kilos c'est lourd. C'est pas le trépied que tu prendras avec toi pour balader à pied.
  • Ce genre de rotule c'est pas ce qu'il y a de plus rapide à ranger ou à mettre en place, je parle des deux branches qu'il faut visser et dévisser.

Si tu veux de la portabilité et de la rapidité de mise en place, c'est pas le meilleur choix. Si c'est pour sortir de coffre, le mettre en place et le jetter en vrac dans la voiture, et d'attendre d'être de retour chez toi pour le ranger proprement, ça fera l'affaire.

• J'aime 1

Merci pour cet avis :) Je n'y connais pas grand chose en trépied et rotules, juste qu'il faut qu'il soit assez lourd et rapide à mettre en place pour les orages, je me renseigne toujours actuellement mais il y a tellement de choix.

N'ayant pas un énorme budget je dois qui plus est me limiter..