Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[résolu] Interruption des infos transmises par la station météo en wifi

Kevius
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Léger en Yvelines (78)

Bonjour,

Depuis son installation, ma station Bresser 7 in 1 perdait de temps en temps la connexion à ma box (Orange) en 2.4GHz. Cela se produisait aléatoirement la nuit ou le jour.

La console étant à 4/5m de la box, je ne comprenais pas le souci. J'ai alors eu l'idée de changer le canal du wifi de la maison. Par défaut il était sur le canal 1. Il y a 11 canaux en tout mais seuls les 1,6 et 11 ne se chevauchent pas donc, en cas de doute sur des perturbations, mieux vaut choisir un de ces 3 canaux. J'ai donc pris le 11 et depuis aucun souci, cela fait maintenant 1 semaine que la station envoie bien ses données à Awekas.

Voilà donc une piste pour ceux qui pourraient avoir le même désagrément avec leur station et une box. Les perturbations peuvent venir par exemple du wifi de vos voisins qui se superpose au votre si lui aussi utilise le même canal (la même fréquence).

Ce changement de canal Wifi se fait dans la box (Orange) dans le menu Wifi puis le paramétrage étendu.

En espérant que cela aidera d'autres personnes.

• 4 months later...

Bonjour Kevius,

Pourriez-vous me dire si votre problème est définitivement résolu ?

J'ai le même problème avec ma Bresser 7in1 et une FreeBox.

Auparavant JAMAIS de problème et suite à un changement de console en SAV (2 fois), j'ai des coupures de connexion REGULIREMENT.

Ces coupures se produisent très aléatoirement entre quelques heures et 3 jours maxi. Un reset de la base Bresser la fait repartir IMMEDIATEMENT.

J'ai essayé de passer en wpa2/wpa3, cela a semblé résoudre le problème mais malheureusement un appareillage WiFi refuse de se connecter avec ce mode.

Rien n'a changé au niveau de la config WiFi mis à part une mise à jour auto de la FreeBox ? (mais normalement non)

J'ai essayé de la passer en canal 11....

Autre chose, n'avez-vous pas remarqué des valeurs erronées de la pression relative lors de coupure et remise en fonctionneement de la base obligeant à rectidfier quasi à chaque fois la correction à appliquer en hPa ?

Merci à vous