aldo Posté(e) 18 janvier Partager Posté(e) 18 janvier Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et peu connaisseur.... J'ai consulté plusieurs fois le site pour répondre à mes questions et aujourd'hui c'est moi qui pose la question! J'ai une station WS 6835 avec une sonde extérieure fixée sur un mur sous un auvent orienté au nord. Mon soucis c'est que la température affiché me parait faible que ce soit l'été en forte chaleur ou bien l'hiver en très basses température. Je donne 1 exemple, la semaine dernière mon affichage me donne -7.5 ° le matin au levé du jour, la station météo du village annonce -12.5° et ma voiture garée à coté de la sonde m'affiche -12°. L'écart est important. Je n'ai pas trouvé de réglage possible sur cette station, est ce qu'il en existe? Avez vous des idées qui justifient l'écart? La station est neuve de aout 2023. Merci à tous!. Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 18 janvier Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 18 janvier Il faudrait que tu mettes ta sonde dans un abris normalisé (type Davis) en plein soleil. De la tu pourras comparer avec les stations aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo Posté(e) 18 janvier Auteur Partager Posté(e) 18 janvier Merci, mais ça n'explique pas la différence l'hiver quand les températures sont négatives. Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 18 janvier ile de Ré Partager Posté(e) 18 janvier Il y a 3 heures, aldo a dit : Merci, mais ça n'explique pas la différence l'hiver quand les températures sont négatives. Alex @Hiigaraa a raison c’est valable aussi pour les températures négatives… pour l’instant ta sonde est trop abritée cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo Posté(e) 18 janvier Auteur Partager Posté(e) 18 janvier ok d'accord, je ne pensais pas qu'en extérieur il pouvait y avoir 5° d'écart en 1 mètre de distance. J'en conclue que sur le mur sous un abri de 50cm exposé nord, le matin à 7h , le jour n'étant pas levé donc sans soleil, il fait -7.5° et à 1 mètre de distance sur un thermomètre classique et pour ma voiture il fait -12°. Donc si je mets ma sonde dans un abri normalisé un peu près au même endroit car je n'ai pas trop de place ailleurs, la température affichée va baisser de 5°. Vous me confirmez? (Juste pour comparer, avant mon déménagement, j'avais une autre station d'une autre marque fixée sur un poteau en bois sous le auvent devant la maison où je garais ma voiture, et la station indiquée toujours la même température que ma voiture, c'est pour cela que je trouvais drôle que maintenant il y ait autant d'écart entre les 2 alors qu'il y a toujours 1 mètre de distance dans des conditions similaires). Merci. Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 18 janvier ile de Ré Partager Posté(e) 18 janvier On te confirme rien du tout.. on te dit juste que ta sonde est pas dans des conditions optimales Une fois déplacée , tu verras bien si elle a été bien calibré en faisant des comparaissons ou si y’a un soucis avec ta sonde ça peut arriver aussi cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo Posté(e) 18 janvier Auteur Partager Posté(e) 18 janvier Merci beaucoup, j'avance à grand pas. pouvez vous me dire ce qu'il faudra faire si c'est la sonde qui a un soucis? Merci Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 18 janvier Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 18 janvier Si tu as une passoire thermique il est possible que ton mur rayonne sur ta sonde. Ce qui fait monter sa température affichée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo Posté(e) 18 janvier Auteur Partager Posté(e) 18 janvier Ce n'est pas un mur de maison mais un mur de cloture. Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 18 janvier ile de Ré Partager Posté(e) 18 janvier il y a une heure, aldo a dit : Merci beaucoup, j'avance à grand pas. pouvez vous me dire ce qu'il faudra faire si c'est la sonde qui a un soucis? Merci Alex Essaye de mettre un thermomètre à mercure à côté de la sonde pour voir l’écart à voir dans le mode d’emploi si il est possible de calibrer la sonde sur la console temp mini et maxi ….a mon avis y’a pas si la sonde a un soucis ……Sav cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés