Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo pour suivi jardin (et un peu météo)

Choupas69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai déjà pas mal écumé les différents sujets du forum concernant les stations météo mais je suis encore en doute alors je me permets de poser mes questions.

Je cherche, pour l'anniversaire de mon conjoint, à offrir une station météo connectée. Sachant que son usage sera plus pour le jardin que pour le suivi de la météo en tant que tel récupération d'eau de pluie, détection des périodes de gel, humidité, température, etc. Ce qui nous importe est surtout les observations de température et le pluviomètre, l'anémomètre est plus un bonus.

Je cherche quelque chose de clé en main, installable rapidement, dans un budget max de 300 euros.

Niveau critères j'étais sur :

- Pluvio et température relativement fiables (même si on n'est pas au mm près)

- Possibilité d'avoir la température et l'humidité à l'intérieur de la maison également,

- Un écran

- Un archivage des données, et en bonus une application pour suivre sur le smartphone

- On n'aime pas trop les piles et j'ai vu des marques avec des panneaux solaires pour les capteurs extérieurs, est ce que c'est bien ? 

- Clé en main

Au départ j'avais vu la netatmo, et je trouvais ça sympa d'avoir aussi la qualité de l'air à l'intérieur mais pas d'écran + piles, du coup elle a été éliminée.

Ensuite j'ai vu la froggit wh3000se, qui me paraissait pas mal, ainsi que la Bresser 5-en-1. J'ai vu beaucoup de mentions de ecowitt (mais équivalent a froggit ?) et Davis sur le forum mais je pense que cette dernière marque est trop haut de gamme pour ce que l'on recherche. J'étais plus partie sur froggit pour l'histoire du panneau solaire, ainsi que la station clé en main. 

Finalement, mon choix s'était porté sur la froggit hp1000se pro car elle a l'avantage de pouvoir accueillir des capteurs supplémentaires, notamment si on veut aller voir l'humidité du sol dans le futur ou d'autres points de température (ce dont mon conjoint m'avait parlé). Plus précisément ce pack : https://www.froggit.de/product_info.php?language=en&info=p436_hp1000se-pro-wi-fi-internet-wireless-weather-station.html

Par contre je n'arrive pas à savoir quelle est la garantie de l'appareil en cas de problème de capteur : j'ai envoyé un mail mais pas de réponses et je me suis amusée a traduire les CGU sur le site de froggit mais elles s'arrêtent avant le point qui aborde la garantie (ce n'est pas hyper sérieux pour le coup...).

Avez vous un avis sur ce choix de station par rapport à mes critères notés au dessus ?

Merci beaucoup !