Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Répéteur Davis 7627OV sur VP2


luc16420
 Partager

Messages recommandés

   Bonjour à tous,

 

Depuis peu, j'ai installé une Davis VP2 sur une grange à 100m environ de ma maison. J'ai la Weather Link console à la maison et le signal est correct juste si je met la console devant une porte. Dès que je met la console où je veux réellement la disposer, je perd le signal. Les murs de ma maison font 60cm et cela doit y être pour quelque chose.

J'ai donc décidé de m'acheter un répéteur 7627OV pour augmenter la force du signal à proximité de la maison.

Je l'ai installé, laissé les sélecteurs par défaut (la station étant en ID 1) et mis le mode test. Pas de problème, j'ai bien les 2 diodes qui clignotent au vert quasi en même temps à intervalle régulier (toutes les 1 à 2 secondes il me semble). Précision : pour le test, j'ai changé l'id de la station sur le répéteur et j'ai eu du rouge sur la diode, preuve que le réglage de base était bon).

Je retire donc le mode test. Les diodes ne s'allument plus (normal je crois).

 

Je vais sur la Weather link console, je la déplace, plus de signal. Normal. Je vais dans les réglages des capteurs, je modifier ma VP2, dans paramètres avancés, je met répéteur A en bas à droite (j'ai laissé tous les switchs en bas sur l'id du répéteur). Et là, toujours pas de signal. Je met répéteur B sur la console pour test, toujours rien.

 

Je remet la console derrière la porte, j'ai du signal comme avant, je met répéteur A, ca ne change rien à la qualité du signal, je met répéteur B, toujours pas de changement, le signal est au mieux Correct.

 

On dirait que le fait de changer le paramètre répéteur dans les paramètres avancés de la station sur la console n'a aucun effet.

Pour test, j'ai remis les paramètres usine sur la console et recommencé la configuration de zéro. Toujours le même résultat.

 

J'ai oublié quelque chose ? Il y a une subtilité sur la configuration ?

 

   Merci pour votre aide et bon week-end,

   Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc

je pense que tu rates une config du répéteur À sur la console … le répéteur a l’air d’être ok vue les tests .. et tu as remis tous les switchs sur off 

pour enlever un doute peut être rapprocher la console du répéteur 

bien penser au Done pour enregistrer la config …. 
cdt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut I2R,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai testé en me rapprochant du répéteur et même constat.

Dans la console, la config semble bien enregistrée car quand j'y retournes, j'ai bien le répéteur sélectionné dans la liste.

Y aurait-il un moyen de voir la liste des répéteurs "captés" par la console ?

Je dois sans doute passer à coté d'un détail.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc

Ru as attendu environ 10mn le temps que la console trouve le repeteur ? 
comme indiqué dans le mode d’emploi 

pereo j’ai aussi un répéteur mais me rappelle plus depuis le temps si j’avais eu un soucis de config 

cdt

IMG_9031.jpeg

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut I2R,

 

A chaque test, j'ai attendu plus de 30 minutes pour être certain.

D'ailleurs, j'ai la WeatherLink console. La doc et les infos sont moins présentes je trouve pour cette nouvelle console.

Je continue de chercher. Je vais faire un "reset" du répéteur en retirant pile et capteur solaire pendant plusieurs heures. On ne sait jamais...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc

je connais pas la Console WeatherLink … peut être un bug dans la gestion du répéteur .. remonter l’info à ton revendeur pour avoir son avis .. 

tu as une console VP2 historie de faire un test ? 
cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
La Pesse - 1085 m

Pour suivre...

Je suis en train d'installer une VP2 au village avec une Weatherlink console dans une salle qui vient d'être rénovée +++ sur plan thermique, phonique etc...

La VP2 est à moin de 50m de la console, dès que je passe la porte le signal revient. Donc je pense que c'est l'isolation++++ qui doit stopper les ondes radio. Je ne vois qu'une solution, le répéteur.

As tu réussit à configurer ton répéteur ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 17:29, Guillaume25 a dit :

Pour suivre...

Je suis en train d'installer une VP2 au village avec une Weatherlink console dans une salle qui vient d'être rénovée +++ sur plan thermique, phonique etc...

La VP2 est à moin de 50m de la console, dès que je passe la porte le signal revient. Donc je pense que c'est l'isolation++++ qui doit stopper les ondes radio. Je ne vois qu'une solution, le répéteur.

As tu réussit à configurer ton répéteur ?

 

 

Bonjour Guillaume,

Malheureusement non pas encore. J'ai pour l'instant placé la console là où ça passe.

Je n'ai pas pris le temps encore de contacter ni le revendeur (météo shopping), ni Davis pour soumettre le problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Pesse - 1085 m

Ok je devrai recevoir le répéteur demain (scandaleusement cher en passant) dès que possible je tenterai l'installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Pesse - 1085 m

@luc16420j'ai trouvé.

C'est assez simple quand on sait ou chercher.

 

Logiquement tu n'a pas changé les ID je suppose pour la VP2 et le répéteur ? En configuration de base on a ID1 sur la VP2 et sur le répéteur au niveau du DIP les switch 1, 2 et 3 sont sur off.

Si quand tu mets sur on le switch 4 et que les diodes clignotent vert, c'est bon tu as bien la transmission. N'oublie pas de remettre le switch 4 sur off une fois le test fait.

 

Ensuite ça se joue sur la console weather link live, tu vas dans profil, puis console configuration, tu vas configurer l'ID1, puis tu vas dans Advanced Setting, ensuite dans Repeater et tu sélectionne Repeater A.

Tu peux checker dans Device information tu dois voir que tu reçois bien les paquets. Moi ça a fonctionné immédiatement. Avant j'ai galéré 45 min à bidouiller avant d'enfin trouver le truc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...