SebJ Posté(e) 24 mai 2024 Partager Posté(e) 24 mai 2024 Bonjour tout le monde, J'ai installé une station Davis Vantage VUE dans mon jardin en banlieue sud de Nancy. J'aimerais pouvoir la connecter au réseau StatIC et ai fait une candidature dans ce sens. Le souci est que, comme vous le verrez sur les photos, la station est trop proche de la haie qui est à l'Est, et des autres arbres. Je pourrais la recentrer un peu plus sur mon terrain, mais j'ai peur qu'elle subisse l'influence de la maison, notamment en termes d'ombre portée en hiver (la maison est au Sud de la station). Cet endroit du terrain fait 20 m de large (entre les deux haies) et il y a 12 m du bord de la terrasse aux arbres Autre possibilité, placer la station sur le toit de la maison doit pouvoir se faire. Soit en allongeant le mas d'antenne que l'on voit à droite du toit, soit en la plaçant sur la cheminée qui est au centre (flèche). Nous ne nous servons plus du poële à bois qui correspond à cette cheminée. Cet emplacement est du coup hors de toute ombre portée et à l'écart d'autres obstacles (maisons des voisins, etc.) Pour des questions pratiques de maintenance, je préfèrerais l'option cheminée à l'option antenne. J'aimerais avoir vos avis d'experts éclairés sur une éligibilité à StatIC dans ces conditions... Merci d'avance ! Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 mai 2024 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mai 2024 Je serais pour installer avec l'antenne , un mât emboitable plus une double fixation au mur et ça ne devrait pas bouger . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 29 mai 2024 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 29 mai 2024 Oui le mat d'antenne est bien. Idéalement au moins 2m au dessus du faîtage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebJ Posté(e) 29 mai 2024 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2024 Bonjour Je vais pouvoir démonter le mat d'antenne existant (qui a bien une double fixation au mur) et le remplacer par le mat supportant la station actuellement, qui fait 2,5m. Je ferai ça un de ces prochains week-end ! Merci pour vos conseils ! Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebJ Posté(e) 8 juin 2024 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2024 (modifié) Bonjour suite à vos conseils j'ai procédé au déménagement de la station, qui est dorénavant près du mat d'antenne, à quasi 2m de hauteur du faîtage. Je vais déposer une nouvelle candidature 😉 Sébastien Modifié 8 juin 2024 par SebJ pb de fichiers joints Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés