Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche Console Davis Vue

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut à tous, 

Voila ça y est ma console de VP2 de mars 2007 vient de rendre l’âme ce matin, après donc près de 17 ans et demi de bons et loyaux service 😔
Je suis à la recherche d’une console de Vantage Vue d’occasion car je comptais justement installer l’ISS de la Vue qu’il me restait sur mon lieu de travail et l’intégrer à StatIC, cela aurait été fait dans la semaine qui vient vraiment pas de bol. Je possède 3 logiciels Weatherlink IP, donc pas le choix d’avoir une console non? 
J’ai déjà 2 VP2 installée à Niederbronn mais la nouvelle aurait couvert une nouvelle partie du Nord du Bas-Rhin. 
Donc si quelqu’un a une console à vendre merci de me contacter. Ou si il y’a une solution moins chère? 
Merci d’avance à vous. 

Alexis. 

Modifié par alex67

• 3 weeks later...
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Posté(e) (modifié)

Salut, 

Personne n’a une console d’occasion à vendre? 
J’étais sur le coup d’une de 2011 à 150€ je l’aurais prise mais malheureusement elle est partie avant…😕

Quelqu’un me propose une console de VP2 à 150€ mais elle est de 2003 pensez-vous que ce soit raisonnable? Cela fait tour de même 21 ans! 
La mienne a lâchée du jour au lendemain à 17 ans.

Merci pour vos réponses. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Personne pour me dire ce qu’il en pense? Trop cher ou pas? 
Merci 😉

Modifié par alex67

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 13 heures, alex67 a dit :

Personne pour me dire ce qu’il en pense? Trop cher ou pas? 
Merci 😉

la console vp2 de 2003 ,il faut qu'elle est le firmware à jour ,sinon WIP ne fonctionnera pas

Modifié par sylver19
  • Merci 1

Posté(e)
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, sylver19 a dit :

la console vp2 de 2003 ,il faut qu'elle est firmware à jour ,sinon WIP ne fonctionnera pas

Ah oui donc ce n’est même pas la peine de l’acheter je n’ai que des Weatherlink IP (3 en tout)…😕

Personne n’a une console plus récente à vendre? Merci. 
Cela ferait une nouvelle StatIC sur mon lieu de travail à Wissembourg, dommage la mienne m’a lâchée au mauvais moment! 

PS: ou que faut-il pour se passer de console? Je n’en ai pas besoin là-bas. 
Mais ça doit être hors de prix et je n’ai pas un gros budget en ce moment…

Modifié par alex67

Posté(e)
il y a 21 minutes, alex67 a dit :

Ah oui donc ce n’est même pas la peine de l’acheter je n’ai que des Weatherlink IP (3 en tout)…😕

Personne n’a une console plus récente à vendre? Merci. 
Cela ferait une nouvelle StatIC sur mon lieu de travail à Wissembourg, dommage la mienne m’a lâchée au mauvais moment! 

PS: ou que faut-il pour se passer de console? Je n’en ai pas besoin là-bas. 
Mais ça doit être hors de prix et je n’ai pas un gros budget en ce moment…

pour le WFL2 non plus cela ne fonctionnera pas , pour le USB et autres ,je ne sais pas.

Pas besoin de console le WLL 

Modifié par sylver19
  • J'aime 1

Posté(e)
Il y a 7 heures, sylver19 a dit :

pour le WFL2 non plus cela ne fonctionnera pas , pour le USB et autres ,je ne sais pas.

Pas besoin de console le WLL 

Oui mais le WLL est à combien? 300/400€? 
Alors je préfère acheter une console de Vue neuve à 300€ et garder mon Weatherlink IP…😕

Posté(e)
Il y a 17 heures, alex67 a dit :

Oui mais le WLL est à combien? 300/400€? 
Alors je préfère acheter une console de Vue neuve à 300€ et garder mon Weatherlink IP…😕

il y avait un sur IC qui vendait un WLL à 250 ,il me semble . Oui je sais ^^

• J'aime 1

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Salut, 

Bon j’ai trouvé une console de Vue + un datalogger USB + l’ISS donc la station complète pour 200€…👍

D’après le propriétaire elle n’a fonctionné que de 2011 à fin 2016 donc elle est en très bon état. 
Je n’ai pas besoin du Weatherlink usb donc je vais le vendre à part car je possède 3 datalogger IP déjà dont un dispo. 
Au moins j’aurais un ISS de rechange, le mien a à peine 1 an j'en avais acheté un

neuf à l'époque. 

Je pense avoir fait une bonne affaire qu’en pensez-vous? 

Modifié par alex67