HoupHoupHoup Posté(e) 25 juin 2024 Partager Posté(e) 25 juin 2024 Bonjour, Sur ma page web, https://www.sevestre.net/Rasp/index.html, j'aimerais rajouter sous la rubrique "Quelques mesures à suivre" le voltage de la pile qui mesure la température de ma piscine. Le boitier température rajouté à mon installation, envoie à ma console la température de la piscine par radio. Le boitier fonctionne parfaitement bien depuis des lustres et j'ai en permanence la température de l'eau. D'après ce que j'ai pu comprendre, cette transformation est à faire dans le fichier sensors.inc. Donc dans cette rubrique, sous "Piscine", j'aimerais mettre par exemple "Pile piscine 4,5 v". Et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de mains SVP? Il est fort possible que WeeWX ne connaisse pas la variable qui permet de tenir compte du voltage de cette pile. Auquel cas il faudra au préalable la déclarer quelque-part. Voici le fichier sensors.inc actuel: ## sensors module for weewx skins ## Copyright Tom Keffer, Matthew Wall ## See LICENSE.txt for your rights #errorCatcher Echo #encoding UTF-8 ## this is a conditional display of sensor data, including connectivity, ## battery status, and various voltages. if there are no data available, ## then this degenerates to nothing displayed. #def get_battery_status($x) #if $x == 0 <span class="status_ok">OK</span> #else <span class="status_low">Charge faible</span> #end if #end def ## first see what sensor data are available #set $have_conn = 0 #for $x in [$day.rxCheckPercent] #if $x.has_data #set $have_conn = 1 #end if #end for #set $have_battery_status = 0 #for $x in [$day.txBatteryStatus, $day.windBatteryStatus, $day.rainBatteryStatus, $day.outTempBatteryStatus, $day.inTempBatteryStatus] #if $x.has_data #set $have_battery_status = 1 #end if #end for #set $have_voltage = 0 #for $x in [$day.consBatteryVoltage, $day.heatingVoltage, $day.supplyVoltage, $day.referenceVoltage, $day.extraTemp1] #if $x.has_data #set $have_voltage = 1 #end if #end for ## now display the available data only #if $have_conn or $have_battery_status or $have_voltage <div id='sensors_widget' class="widget"> <div class="widget_title"> <a href="telemetry.html">Quelques mesures à suivre</a> <a class="widget_control" onclick="toggle_widget('sensors')">♦</a> </div> <div class="widget_contents"> <table> #if $have_conn <tr><th>Intercommunication</th><th></th></tr> #if $day.rxCheckPercent.has_data <tr> <td class="label">$obs.label.rxCheckPercent</td> <td class="data">$current.rxCheckPercent</td> </tr> #end if #end if #if $have_battery_status <tr><th>Station</th><th></th></tr> #if $day.txBatteryStatus.has_data <tr> <td class="label">$obs.label.txBatteryStatus</td> <td class="data">$get_battery_status($current.txBatteryStatus.raw)</td> </tr> #end if #if $day.windBatteryStatus.has_data <tr> <td class="label">$obs.label.windBatteryStatus</td> <td class="data">$get_battery_status($current.windBatteryStatus.raw)</td> </tr> #end if #if $day.rainBatteryStatus.has_data <tr> <td class="label">$obs.label.rainBatteryStatus</td> <td class="data">$get_battery_status($current.rainBatteryStatus.raw)</td> </tr> #end if #if $day.inTempBatteryStatus.has_data <tr> <td class="label">$obs.label.inTempBatteryStatus</td> <td class="data">$get_battery_status($current.inTempBatteryStatus.raw)</td> </tr> #end if #end if #if $have_voltage <tr><th>Console</th><th></th></tr> #if $day.consBatteryVoltage.has_data <tr> <td class="label">$obs.label.consBatteryVoltage</td> <td class="data">$current.consBatteryVoltage</td> </tr> #end if ##if $have_battery_status ## <tr><th>Piscine</th><th></th></tr> ##if $day.outTempBatteryStatus.has_data ## <tr> ## <td class="label">$obs.label.outTempBatteryStatus</td> ## <td class="data">$get_battery_status($current.outTempBatteryStatus.raw)</td> ## </tr> ##end if ##end if ##if $have_voltage ## <tr><th>Piscine</th><th></th></tr> ##if $day.extraTemp1.has_data ## <tr> ## <td class="label">$obs.label.extraTemp1</td> ## <td class="data">$current.extraTemp1</td> ## </tr> ##end if ##end if #if $day.heatingVoltage.has_data <tr> <td class="label">$obs.label.heatingVoltage</td> <td class="data">$current.heatingVoltage</td> </tr> #end if #if $day.supplyVoltage.has_data <tr> <td class="label">$obs.label.supplyVoltage</td> <td class="data">$current.supplyVoltage</td> </tr> #end if #if $day.referenceVoltage.has_data <tr> <td class="label">$obs.label.referenceVoltage</td> <td class="data">$current.referenceVoltage</td> </tr> #end if #end if </table> </div> </div> #end if L'incertion du code nécessaire doit avoir lieu vers la ligne 105? Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés