Victor hurricane tempête Posté(e) 14 septembre Orvault (44) Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) météo France souligne bien le fait que beaucoup de valeurs de tempêtes de ces années là on été perdues mais reste trouvables en fouillant beaucoup les cartes anciennes... ces valeurs ne sont pas confirmées par météo France mais reste précieuses au cas où un jours elles soit validées… 175 km/h pointe de bretagne le 23/11/ 1984 (valeurs max officiel de 166 km/h au cap de la Hève) 168 km/h pointe du raz 03/02/1990 (valeurs max officiel 170 km/h Granville) 212 km/h mont st Michel 26/12/1999 (valeurs max officiel 184 km/h Ouessant) pour l'instant je n'ai que ça, mais cela m'a poussé à créer ce topic. PS : la valeur de 212 km/h est sûrement déjà plus connue pour certains passionnés météo, en revanche les deux autres je ne suis pas sûr que la plupart les connaissent... je tiens à préciser que les sources de ces valeurs ne sont pas fiables, mais reste intéressantes à prendre... 175 km/h : source : météo paris (cette valeur a été publiée récemment car j'avais déjà consulté ce site il'y'a quelques mois et la valeur max était 166 km/h) 168 km/h : source : tf1 20 h du 3 février 1990 Modifié 23 novembre par Victor hurricane tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés