Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornado alley Saison 2024


pierrepaul
 Partager

Messages recommandés

 

Cette annonce est un re-upload de celle passé l'année dernière.

 

Hello, 

 

Après avoir voyagé en 2023 avec Bruno Gonzalez (meteo-ouest.fr),frédéric Deckers (la meteo.org) et Sylvain. 

 

Je souhaiterai retourner dans la Tornado Alley pour la saison 2024 pour maximum 3 semaines/ 1 mois , de préférence entre fin avril et début juin, (mai étant le mois le plus actif statistiquement) 

 

IMG_20230607_094911.thumb.jpg.791ed328eaabc6ca307ea7dc4929f681.jpg

 

 

Mon objectif serait de préférence d'intégrer une équipe déjà existante pour gagner en expérience. 

 

Monter une équipe (H/F) de maximum 4 personnes est aussi envisageable mais il nous faudrait dans l'idéal. 

 

-Un chasseur expérimenté qui ai au moins 3-4 saisons derrière lui. 

-Un prévisionniste 

-Un videaste/photographe (moi)

-Un coordinateur (location véhicule, hôtel ) etc...

 

cette organisation est modulable.

 

-Les femmes vous êtes les bienvenues, (humour beauf et anglais recommandé) 

-Si vous parlez mal Anglais vous inquiétez pas, on apprend très vite !

-Si tous le monde pratique plus ou moins la photo, ça serait top ! 

 

 

Nous avons déjà formé un petit groupe avec  @Cedric Bischoff qui possède déjà le logiciel gr level. L'ordinateur, ainsi que la balise GPS, mais cela n'a pas pu ce faire pour divers raisons professionnel

 

Il ne reste plus que l'antenne et le modem internet à ce procurer. 

 

L'objectif principal reste la photo/ vidéo, mais en tant qu'amateur de science (j'ai un projet de sonde météo dans le placard) tout en ce faisant plaisir :)

 

 

Pour la partie audiovisuel, je suis très bien équipé,  je possède tous le matos photo et vidéo nécessaire pour réaliser du court métrage. 

 

NOTE : Camera "netflix approved" si il y des pros de l'image sur le forum. 

image.thumb.jpeg.f9982edbcdce4a39bd709232a8dd7e45.jpeg

 

 

 

Par contre quelque points sont à respecter

 

-Avoir une bonne condition physique est indispensable

-être âgé de plus de 25 ans (pour bénéficier des gros véhicules)

-un passeport à jour

-le permis de conduire (pas besoin du permis international dans la Tornado Alley) 

-Le Brevet de secourisme PSC est fortement recommandé

 

 

Et pour finir :

 

-Je suis plutôt sociale mais je privilégie une équipe de personnes sérieuses, calmes et sereines, donc pas de "yahoo" (le genre à gueuler comme un putois ).

-J'ai rien contre les vegan mais à moins de faire des concessions ou de prendre vos dispositions avant le voyage, passez votre chemin, car ça risque d'être très compliqué pour vous, surtout de trouver un magasin bio en pleine campagne. le fast food c'est le régime du chasseur de tornade et tous n'offrent pas de menus adaptés :).

 

- EDIT les fumeurs ou vapoteur c'est OK mais pas dans la voiture (selon le loueur de voiture c'est interdit),

- les Fumeurs de joint (même à des fins médicales), toxico ou ceux qui ont un problème avec l'alcool, c'est non !

 

Bref vous l'aurez compris, pas sérieux s'abstenir !  

 

Contact par MP ou par insta : @pjworkinprogress.

 

À bientôt. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour mener à bien ce nouveau voyage!

 

3 hours ago, pierrepaul said:

j'ai un projet de sonde météo dans le placard

 

Quel est ce projet?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pan a dit :

Quel est ce projet?

 

Une sonde de type Tortue suffisamment robuste pour résister à une tornade, elle contiendra une insta 360 est une caméra IR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 21:14, Pan a dit :

Très intéressant. Donc vous allez installer une sonde sur le trajet de la tornade à la Tim Samaras? Vous comptez en tirer quoi?

Oui c'est bien ça, je compte déjà en tirer des images à 360 degrés, mais aussi en apprendre plus sur la trajectoire des débris et dans une moindre mesure, observer les tornades cachés derrière la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...