Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème de connexion du datalogger weatherlink IP sur répéteur wifi 6 orange

mgk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après m'être équipé avec la fibre, j'ai connecté le datalogger en câble ethernet sur le répéteur wifi 6 orange mais la connexion et l'envoie des données ne se fait pas.

Alors qu'avec mon ancien répéteur wifi 5 il fonctionne parfaitement.

J'ai testé les connecteurs ethernet du répéteur wifi 6 en branchant un pc dessus et là ils fonctionnent. Le technicien orange me répond donc que le problème ne provient pas du répéteur mais de mon matériel météo. (normal par déduction s'est logique)

Du coup est-ce qu'il y a incompatibilité du datalogger avec le répéteur 6 orange ? Est-ce que certains d'entre-vous ont eu ce problème?

Merci d'éclairer ma lanterne....

• Responsable Technique
il y a une heure, mgk a dit :

Bonjour à tous,

Après m'être équipé avec la fibre, j'ai connecté le datalogger en câble ethernet sur le répéteur wifi 6 orange mais la connexion et l'envoie des données ne se fait pas.

Alors qu'avec mon ancien répéteur wifi 5 il fonctionne parfaitement.

J'ai testé les connecteurs ethernet du répéteur wifi 6 en branchant un pc dessus et là ils fonctionnent. Le technicien orange me répond donc que le problème ne provient pas du répéteur mais de mon matériel météo. (normal par déduction s'est logique)

Du coup est-ce qu'il y a incompatibilité du datalogger avec le répéteur 6 orange ? Est-ce que certains d'entre-vous ont eu ce problème?

Merci d'éclairer ma lanterne....

Tu etais en ip automatique sur le datalogger ou ip fixe ?

• Responsable Technique
Il y a 13 heures, mgk a dit :

j'étais en IP automatique je pense. Où est-ce que je peux vérifier ça?

Directement via l'interface de la livebox 

• Responsable Technique

Tu peux taper l'adresse ip du datalogger sur le navigateur directement et tu peux donner une adresse ip fixe. 

Après Ça, tu essaie a nouveau avec le répéteur wifi 6

Il y a 20 heures, 970hPa a dit :

Tu peux taper l'adresse ip du datalogger sur le navigateur directement et tu peux donner une adresse ip fixe. 

Après Ça, tu essaie a nouveau avec le répéteur wifi 6

Je lui ai donné une ip fixe mais ça n'a rien changé, les diodes des connecteurs et du datalogger ne s'allument toujours pas et aucune transmission. Ce qui est curieux c'est qu'avec le répéteur 5 connecté à la boxe6 je n'ai pas ce problème.

Bon je crois que je vais passer à la nouvelle console en transmission wifi ça m'évitera certains déboires...

• Responsable Technique
il y a 45 minutes, mgk a dit :

Je lui ai donné une ip fixe mais ça n'a rien changé, les diodes des connecteurs et du datalogger ne s'allument toujours pas et aucune transmission. Ce qui est curieux c'est qu'avec le répéteur 5 connecté à la boxe6 je n'ai pas ce problème.

Bon je crois que je vais passer à la nouvelle console en transmission wifi ça m'évitera certains déboires...

Tu utilises le cable ethernet fourni par le repeteur ?

il y a 28 minutes, 970hPa a dit :

Tu utilises le cable ethernet fourni par le repeteur ?

Par acquis de conscience j'ai remplacé le câble ethernet par celui fourni avec le répéteur, mais toujours pareil aucune diode allumée....A l'évidence y a un problème de compatibilité entre le datalogger et le répéteur6. Je crois que j'ai fait le tour de toutes les possibilités....

• Responsable Technique
il y a 26 minutes, mgk a dit :

Par acquis de conscience j'ai remplacé le câble ethernet par celui fourni avec le répéteur, mais toujours pareil aucune diode allumée....A l'évidence y a un problème de compatibilité entre le datalogger et le répéteur6. Je crois que j'ai fait le tour de toutes les possibilités....

ça n'a aucun sens d'avoir un souci de compatibilité , ça reste le même  port ethernet que le wifi 5 , le seul changement c'est au niveau du wifi ;) 

Essaie: 

Mettre hors-tension la console, en retirant également les piles si elles sont présentes;

brancher le câble Ethernet

Rebrancher la console + les piles 

attendre une à deux minutes après allumage que le datalogger soit initialisé pour le configurer

Tu dois entendre 3 bips 

Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

ça n'a aucun sens d'avoir un souci de compatibilité , ça reste le même  port ethernet que le wifi 5 , le seul changement c'est au niveau du wifi ;) 

Essaie: 

Mettre hors-tension la console, en retirant également les piles si elles sont présentes;

brancher le câble Ethernet

Rebrancher la console + les piles 

attendre une à deux minutes après allumage que le datalogger soit initialisé pour le configurer

Tu dois entendre 3 bips 

ça n'a pas de sens je suis d'accord et pourtant...je viens à nouveau de débrancher la console + les piles(3 bip etc..), c'est la troisième fois, j'avais même débranché le datalogger mais le problème persiste. Petite précision mon ancien répéteur est un 4 et non un 5 (au temps pour moi) mais je pense pas que ça explique tout....un port ethernet reste un port ethernet !🙄

Il y a 7 heures, Hiigaraa a dit :

C'est pas l'idéal mais le cpl pourrait faire l'affaire

j'ai des anciennes prises CPL que je pourrais tester, mais comme tu dis c'est pas l'idéal...🫤