frederic.duhart Posté(e) hier à 11:18 Partager Posté(e) hier à 11:18 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur site qui m'a permis de découvrir l'accès aux nouvelles MF via sa nouvelle API. Pour un projet de surveillance d'un ouvrage, j'ai tenté de récupérer les prévisions de températures en un seul point (via les coordonnées WGS84) des modèles Arome 0.01 et Arpege 0.1. Le but, dans un prmier temps est d'établir le graphique d'évolution des températures avec les deux modèle (voir exemple en pj). J'ai écris un script python en ce sens. Si tout marche plutôt bien avec Arome 0.01, je me trouve confronter à une erreur 429 (Throttling limit) systématiquement dès que je lance mon script pour Arpege 0.1. Je pense que c'est en raison du plus grand nombre d'échéances (103 pour arpege, et 52 pour arome). Le renvoi de cette erreur semble de plus assez erratique, suivant les requêtes que j'ai pu lancer avant.... Deux questions donc : - quelqu'un connaitrait-il les conditions objectives de restrictions d'accès ? - comment contourner cette limitation ? j'ai penser à un genre de timer qui envoie une requête individuelle toutes les x secondes par exemple.... Petit commentaire en passant : même si je comprends que MF doit limiter l'accès pour ne pas surcharger ses serveurs, la limitation me semble un peu excessive vu la relative "simplicité" de mes requêtes... Merci pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic.duhart Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Je me réponds à moi-même. J'ai jouté une boucle sur la requête GetCoverage avec une temporisation. Cela fonctionne avec seulement une ou deux échéances relancées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés