alfe Posté(e) 23 novembre Partager Posté(e) 23 novembre Bonjour tout le monde, J'ai obtenu une clé pour faire des requêtes API pour les stations d'infoclimat, avec un programme python. J'arrive bien à récupérer les fichiers json, mais les caractères non ASCII sortent d'une manière hiéroglyphique, genre "\u00b0C" à la place de °C. A noter que j'ai le même phénomène quand je télécharge à la main les données, en cliquant sur la station, demander le téléchargement par un clic sur le bouton adéquat. En revanche, si je coche la case "Impression élégante", "°C" apparaît correctement à l'écran. Mon problème est que je ne sais pas comment programmer en python quelque chose qui ferait une impression élégante, comme quand on clique sur cette case. J'ai essayé de nombreux trucs notamment de forcer l'encodage utf-8 mais je me suis aperçu que c'était déjà l'encodage du json de base. Des idées ? En vous remerciant, Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp59 Posté(e) 24 novembre Lille Partager Posté(e) 24 novembre Envoi un bout de ton code Python et la sortie que tu obtiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) lundi à 18:43 Auteur Partager Posté(e) lundi à 18:43 Voici, en pièce jointe. J'ai tronqué le json pour qu'il soit moins long, et j'ai masqué la clé. Je lance sous Ubuntu, dans l'environnement anaconda3, en faisant : python import_infoclimat.py Merci, infoclimat_data.json import_infoclimat.py Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp59 Posté(e) mardi à 04:25 Lille Partager Posté(e) mardi à 04:25 print("Température : 25\u00b0C") # Affiche : Température : 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés