Hugo_HK Posté(e) 8 décembre 2024 Hong Kong Partager Posté(e) 8 décembre 2024 Salut a tous, Pour ceux qui n'ont pas vu, j'ai eu la confirmation par les archives départementales du 13 que les relevés et observations météorologiques de l'observatoire de Marseille y sont effectivement disponibles. Une bonne partie est dispo en ligne, en revanche il reste encore pas mal d'années qui n'ont pas ete mises en ligne. Pour mon projet de numérisation des données journalières de temperature pour Marseille, j'ai bien avance ce weekend et je trouve que les donnees sont de bonne qualité a partir de la fin du 18e siecle. Habitant a Singapour, il m'est impossible de me rendre en personne a Marseille pour prendre des photos des documents des annees manquantes aux archives en ligne. Peut être que pourrai le faire l'an prochain lorsque je rentrerai en France, mais ma famille habite a Paris / en Bretagne, donc ca fait loin pour une journée aux archives. Si quelqu'un veut bien s'en charger a ma place, je serai tres content de payer pour le temps et l'effort de recherche... a mon avis il y en a pour une demi-journée aux archives en gros. Si ca intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter par MP et je vous expliquerait un peu ce qui manque + le $ que j'avais en tete. Mais a mon avis ca vaut le coup (et en plus c'est pour un projet de climato)! A + Hugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 8 décembre 2024 Orvault (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2024 @Hugo_HK perso je n'ai pas tout compris mais je pense que c'est au dessus de mes forces. pas besoin de payer par contre, entre membre infoclimat, cela peut également être par plaisir et non pour de l'argent (j'adore les recherches de données météo mais je ne suis pas à la hauteur de cette tâche je pense) bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés