Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour la Communauté,

Permettez moi, d'abord, de souhaiter une très bonne année 2025 à tout le monde.

J'ai installé ma station à Noël. Tout s'est bien passé et après quelques petits réglages, elle fonctionne parfaitement. Elle a été connectée au site de Weathercloud sans problème.

Sauf que depuis quelques jours, elle se déconnecte, régulièrement, du site Weathercloud sans aucune explication. Ma connexion internet est très bonne et très stable.

Y-a-t-il une mise à jour du firmware à faire? si oui, où trouver le firmware?

Je suis perdu, je ne trouve aucune solution à ce problème.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Pascal.

Bonjour,

J'ai également une station Bresser (ce n'est pas exactement le même modèle que le tien) et un accès au site Weathercloud très stable. je vois plusieurs piste à explorer :

- Sur ton afficheur, le "sync" est-il allumé ? Cela concerne la synchro horaire de ta station. Une dérive trop importante peut perturber le serveur Weathercloud. Vérifie la synchro horaire (page 15 de ta notice). Tu peux éventuellement changer le serveur de temps (page 14 de ta notice).

- Les stations Bresser se connectent uniquement au wifi 2.4 GHz (page 24 de ta notice). Les box émettent généralement le wifi en 2.4 et 5 GHz. Vérifie que le wifi 2.4 GHz de ta box émet en permanence.

- Les déconnexions de Weathercloud se produisent à des heures précises ? Vérifie si cela correspond à l'allumage d'un appareil à proximité de ta station (micro-ondes par exemple).

Concernant la mise à jour du firmware, ton modèle de station Bresser se met à jour automatiquement par le wifi. Voir page 14 pour la version en cours. Je ne sais pas si on peut forcer une mise à jour.

Patrick

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Je ne pense pas que les déconnexions aient lieu toujours aux mêmes heures. C'est complètement aléatoire.

Je vais y regarder de plus près.

En fait, il suffit que je remette la station en mode appairage avec la tablette pour le la connexion reprenne. Elle tient quelques heures (voir une journée) et disparaît à nouveau.

Merci pour tes conseils.

Pascal.