Pascal31 Posté(e) 5 janvier Partager Posté(e) 5 janvier Bonjour la Communauté, Permettez moi, d'abord, de souhaiter une très bonne année 2025 à tout le monde. J'ai installé ma station à Noël. Tout s'est bien passé et après quelques petits réglages, elle fonctionne parfaitement. Elle a été connectée au site de Weathercloud sans problème. Sauf que depuis quelques jours, elle se déconnecte, régulièrement, du site Weathercloud sans aucune explication. Ma connexion internet est très bonne et très stable. Y-a-t-il une mise à jour du firmware à faire? si oui, où trouver le firmware? Je suis perdu, je ne trouve aucune solution à ce problème. Merci d'avance pour vos précieux conseils. Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa30500 Posté(e) 6 janvier Partager Posté(e) 6 janvier Bonjour, J'ai également une station Bresser (ce n'est pas exactement le même modèle que le tien) et un accès au site Weathercloud très stable. je vois plusieurs piste à explorer : - Sur ton afficheur, le "sync" est-il allumé ? Cela concerne la synchro horaire de ta station. Une dérive trop importante peut perturber le serveur Weathercloud. Vérifie la synchro horaire (page 15 de ta notice). Tu peux éventuellement changer le serveur de temps (page 14 de ta notice). - Les stations Bresser se connectent uniquement au wifi 2.4 GHz (page 24 de ta notice). Les box émettent généralement le wifi en 2.4 et 5 GHz. Vérifie que le wifi 2.4 GHz de ta box émet en permanence. - Les déconnexions de Weathercloud se produisent à des heures précises ? Vérifie si cela correspond à l'allumage d'un appareil à proximité de ta station (micro-ondes par exemple). Concernant la mise à jour du firmware, ton modèle de station Bresser se met à jour automatiquement par le wifi. Voir page 14 pour la version en cours. Je ne sais pas si on peut forcer une mise à jour. Patrick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal31 Posté(e) 7 janvier Auteur Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour, Merci pour ces infos. Je ne pense pas que les déconnexions aient lieu toujours aux mêmes heures. C'est complètement aléatoire. Je vais y regarder de plus près. En fait, il suffit que je remette la station en mode appairage avec la tablette pour le la connexion reprenne. Elle tient quelques heures (voir une journée) et disparaît à nouveau. Merci pour tes conseils. Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant