aleeroy Posté(e) samedi à 09:27 Partager Posté(e) samedi à 09:27 Depuis quelques mois j'ai un souci d'alimentation de ma Vantage Vue, agée de 7 ans. Je reçois sur la console le message "Low battery transmitter" m'indiquant que la pile est déchargée. Quand je la remplace, tout fonctionne pendant 10 à 15 jours, puis le même message apparaît et la pile est effectivement à plat. Il semble donc que l'alimentation par le panneau solaire ne fonctionne plus. Est-ce réparable ? Sinon, j'envisgerai de changer de station pour passer à une VP2 : puis-je alors conserve la console 6351 de la Vantage Vue et le datalogger IP 6555 pour n'acheter que la suite de capteurs (par exemple suite 6322 de la station 6152 si mes références sont bonnes) ? Merci de votre aide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) samedi à 09:42 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) samedi à 09:42 il y a 14 minutes, aleeroy a dit : Depuis quelques mois j'ai un souci d'alimentation de ma Vantage Vue, agée de 7 ans. Je reçois sur la console le message "Low battery transmitter" m'indiquant que la pile est déchargée. Quand je la remplace, tout fonctionne pendant 10 à 15 jours, puis le même message apparaît et la pile est effectivement à plat. Il semble donc que l'alimentation par le panneau solaire ne fonctionne plus. Est-ce réparable ? Sinon, j'envisgerai de changer de station pour passer à une VP2 : puis-je alors conserve la console 6351 de la Vantage Vue et le datalogger IP 6555 pour n'acheter que la suite de capteurs (par exemple suite 6322 de la station 6152 si mes références sont bonnes) ? Merci de votre aide Slt ,oui tu peux garder ta console Vue et avoir suite capteur vp2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) samedi à 09:44 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) samedi à 09:44 Bonjour Le panneau solaire de la vantage vue peut se remplacer, dispo ici : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-vue/172-panneau-solaire-de-remplacement-pour-vantage-vue.html Au préalable, essaye de tester l'ancien avec un multimètre. Sinon, tu peut associer sans problème la suite de capteur VP2 avec la console vue et le data IP. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleeroy Posté(e) samedi à 12:59 Auteur Partager Posté(e) samedi à 12:59 Il y a 3 heures, Neness064 a dit : Bonjour Le panneau solaire de la vantage vue peut se remplacer, dispo ici : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-vue/172-panneau-solaire-de-remplacement-pour-vantage-vue.html Au préalable, essaye de tester l'ancien avec un multimètre. Sinon, tu peut associer sans problème la suite de capteur VP2 avec la console vue et le data IP. Bonne journée Merci pour l'information. C'est facile à remplacer ? La vantage Vue étant monobloc, je suppose qu'il faut démonter l'ensemble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) samedi à 15:29 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) samedi à 15:29 Il y a 2 heures, aleeroy a dit : Merci pour l'information. C'est facile à remplacer ? La vantage Vue étant monobloc, je suppose qu'il faut démonter l'ensemble ? C'est facile a remplacer, mais il faut déposer et démonter la vantage vue. Le panneau solaire est clipsé sur un support en plastique et il est raccordé par soudure a l'étain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) samedi à 19:41 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) samedi à 19:41 Y a t'il un condensateur comme dans la VP2 ? Je suppose que la Vue n'est pas alimentée que par sa pile pendant la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) samedi à 21:19 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) samedi à 21:19 Il y a 1 heure, Claude33 a dit : Y a t'il un condensateur comme dans la VP2 ? Je suppose que la Vue n'est pas alimentée que par sa pile pendant la nuit ? Bonsoir Il y a également un condensateur sur la Vantage Vue mais il est inaccessible car la carte électronique est noyée dans de la résine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) dimanche à 19:09 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) dimanche à 19:09 Il y a 21 heures, Neness064 a dit : Bonsoir Il y a également un condensateur sur la Vantage Vue mais il est inaccessible car la carte électronique est noyée dans de la résine. Quelle misère 😒 @aleeroy Est-ce que la station fonctionne durant la journée, même avec la pile usagée, et envoie le message "Low battery transmitter" plutôt de nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés