Louis 64 Posté(e) 14 mars Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 14 mars (modifié) Bonjour, Depuis quelques temps je développe un script qui permet d'être alerté par SMS en cas de températures, pluviométrie, vent, humidité etc... se trouvant dans une plage définie par l'utilisateur comme étant critique. Le SMS est envoyé grâce à l'API que le service de communication Free met à disposition gratuitement uniquement pour ses abonnés. Ceux qui ne sont pas chez Free ne pourront donc pas utiliser ce service mais ce script donnera peut-être des idées à d'autres pour l'adapter. Voici un exemple d'alerte reçu par message. Le fonctionnement est simple et tout le paramétrage se fait depuis l'interface web: L'interface web du script smsAlert.php permet de voir les réussites des envois Voici les deux fichiers à ranger dans le même dossier: config.phpsmsAlert.php Je laisse libre cours à votre critique et à vos idées d'amélioration. Je réfléchis à utiliser d'autres sources que wunderground. Modifié 14 mars par Louis 64 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés