aldoreset Posté(e) 22 mars Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une station météo Ecowitt GW2001 (capteur WS90) intégrée à Home Assistant. J'ai également un thermomètre connecté Draguino LSN50 V2-S31 que je compte intégrer à Home Assistant via MQTT et TTN. J'aimerais étudier les différents scénarios d'intégration d'infoclimat dans Home Assistant (upload et download de données). Où puis-je trouver les informations concernant les APIs ? Cordialement, Aldo Modifié 23 mars par aldoreset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldoreset Posté(e) 23 mars Auteur Partager Posté(e) 23 mars (modifié) Je réponds à ma propre question : il n'y a pas d'API. Donc pas d'intégration possible à Home Assistant. Il revient au propriétaire de la station de publier les données sur le cloud et d'indiquer à l'association un lien pour récupérer les données. Comment récupérer les données du réseau Static et du réseau amateur ? Les données sont-elles disponibles en open-data ? Quels services cloud utiliser pour inscrire un station météo au réseau amateur ? Modifié 23 mars par aldoreset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldoreset Posté(e) 23 mars Auteur Partager Posté(e) 23 mars (modifié) Et bien je viens de trouver par moi-même : https://www.infoclimat.fr/opendata/ Et tout y est ! Malheureusement, il y a une heure de décalage environ. Et il faut avoir une adresse IP fixe, ce qui limite l'utilisation. Modifié 23 mars par aldoreset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés