Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Home Assistant - APIs infoclimat

aldoreset
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une station météo Ecowitt GW2001 (capteur WS90) intégrée à Home Assistant.

J'ai également un thermomètre connecté Draguino LSN50 V2-S31 que je compte intégrer à Home Assistant via MQTT et TTN.

J'aimerais étudier les différents scénarios d'intégration d'infoclimat dans Home Assistant (upload et download de données).
Où puis-je trouver les informations concernant les APIs ?

Cordialement,

Aldo

Modifié par aldoreset

Posté(e) (modifié)

Je réponds à ma propre question : il n'y a pas d'API. Donc pas d'intégration possible à Home Assistant.
image.png.f62de8dc04a3982691ee90b6809626c7.png

Il revient au propriétaire de la station de publier les données sur le cloud et d'indiquer à l'association un lien pour récupérer les données.

Comment récupérer les données du réseau Static et du réseau amateur ? Les données sont-elles disponibles en open-data ?

Quels services cloud utiliser pour inscrire un station météo au réseau amateur ?

Modifié par aldoreset

• aldoreset changed the title to Projet Home Assistant - APIs infoclimat (impossible)
  • aldoreset changed the title to Projet Home Assistant - APIs infoclimat